estafette index fuego index 203 index Ariane retour sommaire

si on m'avait dit...

Et oui si on m'avait dit qu'un jour je roulerais dans un corbillard .. de mon vivant, j'aurais éclaté de rire en disant : "Oh non ! sūrement pas ; de savoir que ça a transporté tous ces morts...beurk.
mais il ne faut probablement jamais dire fontaine car me voici possesseur d'un corbillard. C'est un 203 certes mais plus corbillard, tu meurs (Ah ! Ah ! je suis drôle sans le vouloir). J'en veux pour preuve le nombre de places assises, enfin, assises ?? 3 places deux devant et... un derrière. si si !

Comment deviens t'ont possesseur d'un corbillard ?

Très bonne question, tout simplement par hasard. Avant d'acheter une Ariane et toujours même après l'achat de celle ci j'aimais la 203 et ce qu'elle représentait en terme d'ancienneté de la ligne par rapport à l'Ariane plus modernes et épurées proches de certaines grosses berlines actuelles, sans trop d'arrondi et très loin des vieux tacots plus anciens. La 203 me paraissait un compromis intéressant entre les voitures plus modernes comme l'Ariane et les véhicules très anciens qui me font moins "rire" car ils ne correspondent pas aux voitures que j'aimais ou que je croisais étant enfant, avec lesquels je jouais à mon époque Norev et Dinky toys avant qu 'elles ne deviennent une mode synonyme de vol qualifié sur les brocantes.

L'envie d'une 203 préexistait donc chez moi mais comme j'aime bien ne pas faire comme les autres je ne pouvais me résoudre à acquérir une 203 berline présentes par dizaines sur les concentrations. (C'est ce que j'aime chez l'Ariane même si j'ai tendance a perdre le monopole la mode se tournant plus qu'avant vers cette voiture avec raison d'ailleurs.
C'est pour cette raison que lorsque j'ai vu l'annonce pour une 203 break commerciale type gendarmerie dans le journal prévenant qu'elle était visible sur tel parking je suis allé voir le look de cet engin plus inattendu et là, bêtement je suis tombé sur la maman du vendeur saturée de ne pas voir cette "épave" disparaītre et qui a pris sur elle de la baisser de 1000 F soit un quart de son prix. ( Les forts en maths calculeront le prix de départ. * ) Et me voici revenu avec un papier de vente et du pain sur la planche ! .
ça n'est qu'après que j'ai appris que le break gendarmerie avait été détourné pour faire le corbillard plusieurs années en Ardèche. J'ai même une superbe galerie avec les crochets pour les couronnes et tout et tout. Quelle impression ? Au début ça fait bizarre surtout avant la restauration avec les odeurs de vieille mousse et de caoutchoucs bouffés par le soleil si particulier des véhicules maltraités par le temps. C'est une odeur très spéciale que seuls les passionnés qui se sont laissé tenté connaissent. Certain déteste ça ; moi ça énerve tous mes sens de collectionneur : je sens ça et hop ! Il faut que j'achète. Quand je vais voir une voiture il vaut mieux que je sois enrhumé c'est mon banquier qui me la dit.

*
PS :

Si vous n'avez pas trouvé le prix de départ réfléchissez-y à nouveau c'est pas possible que vous soyez si peu fort que ça.

retour menu principal