estafette index fuego index 203 index Ariane retour sommaire

premiere particularité l'etrier arierre posséde une commande pour le frein a main ce qui sommes toute et rassurant sinon ben pas de frein a main et tu fais comment ton demarrage en côte ??

chance pour toi renault y a pensé ( ils sont trop fort chez renault !! ) je te rassure citroen peugeot et les autre c'est pareil ! bref le principe est de freiner en permanence lorsqu'on veut bloquer le vehicule au parking..
oui je sais c'est un peu le principe du frein a main que j'explique mais y'a une raison ;..attend... il serait mal commode et dangereux d'avoir un systeme qui agisse sur la pression de lookeed bien que ça aurait l'avantage de freiner des 4 fers au lieu de se cantonner a deux roues seulement.. le risque c'est que ça va faire soufir le systeme principal de freinage avec nottament mise en pression constante des coupelles du maitre cylindre et des joints spie de l'etrier.. or on preférerait que le systeme principal reste en etat le moment venu.

un systeme mecanique a donc eté preferé au systeme hydrolique et c'est comme d'habitude un cable qui tire sur un levier qui serre manuelement les plaquettes.. la dépose du cable se fait de façon traditionnelle en poussant l'arret de gaine

etape précédente
etape suivante
retour