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pour pouvoir repousser le piston de l'etrier inutil de forcer comme un boeuf avec un serre joint ou avec une pince comme pour un etrier " classique" vous n'arriverez a rien..

ce systeme d'etrier possede un ratrapage automatique mecanique ( a cause du frein a main ) et doit se repousser en tournant :
d'ou l'importance du teton sur les plaquette car il ne faut pas que l'etrier tourne sous peine de devenir trop lache ou de freiner en permanence en fonction de la rotation " accidentelle " qui se produirait..
il existe des outils adaptés pour faire touner ce type d'etrier comme vous le voyez j'y suis un peu allé a la barbare avec une pince mais bon le resultat est la mon piston bouge...

ceux qui voulaient changer les plaquettes d'arrettent là

donc.. ok le piston sort ..ou rentre suivant le sens de rotation coté rentrée pour les plaquettes coté sortie pour dégripper
par contre est ce que j'ai loupé un truc ou quoi ? j'ai eu beau le tourner je n'ai pas reussit a le sortir completement aussi j'ai du demonter le reste de l'etrier d'ou la suite...

toutefois la rta renault de la r25 ( equippée des mêmes etriers ) demande detourner jusqu'a ce que ça tourne fou puis conseille de souffler a l'aide d'air comprimé ou avec un pompe a graisse comme indiqué pour sortir les pistons des etriers avant ceci permet de ne pas faire tout le bazard qui suit et que j'ai personnelement fait pour rien...

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