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bon la vilaine jauge est en panne on va donc commencer par l'autopsier...
pour cela il faut acceder a la jauge.. elle est au dessus du reservoir dans le coffre .. premiere constatation quelqu'un est déjà passer par là : manifestement un gros bourrin !! la tôle du coffre en as pris plein ses dents !! ( non c'est pas moi le bourrin !!!) ou alors j'en ai pas souvenir mais en principe c'est pas ma methode.
normalement le trou d'accés a la jauge est fermé par un cache que je n'ai jamais eu ( je crois qu'il est metalique et qu'il tient avec des ergots qu'il faut tordre ou faire sauter a l'aide d'un tournevis..)

on est tenté de démonter la durite dés le départ et de repousser la durite puis d'essayer de la recuperer au remontage..
a mon avis ça n'est pas la bonne méthode . j'avais déja utilisé cette methode lors d'une intervention pour durite jauge coupée et je pense préférable de procéder comme suit :
il y a "du mou" sur la durite on peut donc la tirer légérement... il est donc possible de laisser la jauge branchée dans un premier temps pendant le démontage de celle çi... vous déposerez le collier et la durite une fois la jauge sortie du puit..
la jauge est simplement maintenue plaquée contre le joint par une piece circulaire qu'il faut faire tourner avec un burin ( un peu emoussé pour eviter de déteriorer les ergots permettant d'agir sur le clips de maintient )
comme vous le voyez sur la photo il y a un espece de creux dans la circonférence de la rondelle clips.. ce creux a son frére opposé sur le reservoir puisque celui çi est doté de trois renflements qui maintiennent le clips de jauge plaqué contre le joint...
pour liberer la jauge il faut tourner le clips pour que creux et renflement tombent en face l'un de l'autre...
finalement c'est peut etre plus clair avec un gros plan que voici :

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