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pour c eux qui habitent encore chez les bisounours et qui esperaient qu'une jauge d'r18 pourrait remplacer directement la jauge de fuego voici un bref etat des différences :
la différence principale est bien entendu la longeur qui est bien superieure sur la r18 mais c'est pas le tout :

la différence principale est que la r18 ne posséde pas de tube de sortie de gasoil la r18 posséde une sortie directe sur réservoir alors que sur la fuego la jauge posséde une canalisation integrée.. donc même en supposant que l'on puisse bricoler la longeur de la jauge d'r18 l'absence de canalisation rend le projet impossible on va devoir se contenter de " piquer des pieces " sur la jauge en bon etat ..
force est egalement de constater que malgrés le fait qu'elle baigne dans le gasoil la jauge de la fuego est copieusement corrodée ( il est vrai qu'elle roule peu et qu'elle a eu de grosses periodes d'inactivité j'en conclue qu'il aurait mieux vallu stationner le vehicule avec le plein plutot que presque vide... ). cette regle ne vaut pas forcement avec un vehicule essence qui risque plus de s'évaporer d'une part et de d'autre part risque de s'abimer :
l'essence dépourvue de plomb a tendance a perdre de sa qualité plus rapidement que le vieux carburant qui permettait parfois de repartir avec une essence vieille de 20 ans qui avait jauni sentait fort mais faisait tourner le vehicule sans trop de probléme..
selon certains garagiste l'utilisation de substitut de plomb permettrait de limiter ce phenoméne mais je n'ai pas de retour d'experience personnel en ce domaine... ( les essences moderne n'ont plus cette faculté )

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