Un point de rouille disgracieux s’il en est car il fait presque le tour de la voiture si on lui ajoute la porte arrière victime du même phénomène. La partie supérieure et la partie inférieure de la coque sont soudées l’une à l’autre par deux retours présentés face à face puis pointés, il avait été interposé un joint de dilatation et d’étanchéité qui avec le temps est devenu poreux et a laissé pénétrer l’humidité, et la rouille s’est installée. La meilleure solution est de gratter avec une pointe le plus loin que vous pouvez puis de sabler l’espace ainsi découvert au sable le plus fin possible.
une fois cette opération terminée il vous reste à traiter n’économisez pas sur la qualité de l’antirouille surtout pas là. IL reste enfin a reboucher le tout avec du joint souple pour rétablir l’étanchéité de départ.
ATTENTION !
Certains joints type silicone par exemple ne permette pas une mise en peinture ultérieure renseignez-vous bien auprès de votre fournisseur pour choisir un joint compatible avec votre type de peinture.