L’extremité de l’aile avant vert le clignotant

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C’est un des points de rouille systématique de la Fuego souvent cela vient de manque de précaution lors du nettoyage.
J’en parlais à propos de l’Ariane la meilleure façon d’éviter la rouille c’est la prévention pensez à toujours passer le jet d’eau ou le kärch.. sous l’aile en direction de l’avant vous n’avez pas idée de la m____ que vous allez faire tomber. Tant que j’y suis continuons le nettoyage de la Fuego. Une fois fait l’avant procédez de même pour la partie arrière de l’aile pour protéger le haut de l’aile et le bas de montant de pare-brise. IL est important également de passer la main tout autour de l’arrondi de l’aile au-dessus de la roue car il s’amasse pas mal de terre ici.

Ce qui est valable pour l’avant l’est aussi mais plus crucialement encore pour le passage de roue arrière ne finissez jamais un lavage sans passer la main autour de l’arrondi c’est indispensable sinon bonjour la rouille et adieu l’esthétique. EN plus de ça si vous pensez à donner un coup de jet sous les bas de caisse c’est bizance. Encore un détail et on aura finit le lavage ; si vous avez la chance d’avoir accès à une fosse de temps en temps il est bon de vérifier avec un fil de fer si les trous d’évacuation d’eau des bas de caisse ne sont pas bouchés. C’est important surtout celui du petit coffre arrière là où se trouve le cric sur certains modèles.

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Mais revenons à mon extrémité d’aile avant ça commence par une boursouflure entre le bout de l’aile et la carrosserie. Ensuite la boursouflure laisse la place a un trou et l’aile se perfore mais elle entraîne avec elle le support d’aile de la coque qu’il faudra reprendre avant de remonter une aile saine sous peine de voir revenir le problème très vite.
IL y a plusieurs solution dont une est de greffer un bout d’une autre Fuego plus saine ou de refaire un bout de support pour réaliser une étanchéité suffisent pour protéger l’aile et du coup la coque.

L’autre point critique c’est l’angle de l’aile elle-même qui se perfore parce que vous n’avez pas assez passé le jet d’eau pour éliminer la boue qui s’accumule (vous ou le propriétaire d’avant ou... c’est pas de chance )
En principe il faudra démonter l’aile pour pouvoir sabler et traiter antirouille phosphatant (celui qui noirci la tôle) par exemple de toute façon lorsqu’on arrive à ce stade de la rouille le support est attaqué et vous serez obligé de démonter pour la greffe : faites d’une pierre deux coups.