C’est un défaut qui ne semble pas très fréquent mais je l’ai constaté plusieurs fois. A l’image de la R18 qui rouille en haut de l’aile prés du pare-brise très souvent de façon spectaculaire, il arrive que la Fuego rouille au bas du montant de pare brise dans la dernière partie qui vient faire la continuité avec le capot.
Souvent cela vient d’un changement d’aile qui a été effectué sans remettre suffisamment de joint entre l’aile et la coque pour éviter que la boue pénètre. Le problème vient du fait que le bas de montant de pare brise possède une ouverture coté aile de 8cm par 2 ou 3 cm et que la boue pénètre par-là pour stagner ici et c’est gagné !
en principe il existe une tôle rivetée qui s’intercale entre l’aile et la coque pour faire office de deflecteur et empecher la boue de penetrer tout en laissant la ventilation nescessaire au montant de pare-brise ( fêches du bas ) :
IL est donc important lorsque vous tombez une aile de faire ce qu’il faut pour éviter ça sinon c’est dur a ravoir et ça nuit à la solidité de la coque. La premiere des verification et d’etre sur de ne pas oublier cette fichue tôle lors de la repose d’une aile par vos soints ou au moins verifier sur la fosse que ces deux tôles de protection sont bien presentes sur votre fuego. Voila ce qu’on a parfois la surprise de trouver aprés depose d’une aile :
HEUUUUUUU !!!!!! quelqu’un a vu ma plaque ????????
sur la photo on devine bien le trou de 2 ou 3 cm sous le montant qui dans ce cas là est complettement exposé a la boue !!! ( voir flêche )
Bref,Il vaut mieux rater le passage de roue ou le bas d’aile que ça car c’est quand même ce qui vous protège en cas de tonneau. L’ouverture 8/3 a ses inconvénients mais elle a aussi un sérieux avantage qui est de vous permettre de sabler pour traiter de l’interieur. C’est vrai ça fait démonter l’aile mais un traitement de l’extérieur est purement et simplement illusoire. Un peu de temps et de courage, une aile ça se démonte et puis c’est bien le diable si le bout de l’aile n’est pas attaqué, proffittez en pour faire la totale.