les bas et angles des portes

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la première chose a faire, et c’est valable pour l’ensemble du véhicule : c’est de déboucher d’urgence les trous d’évacuation d’eau et de vérifier impérativement les joints extérieurs de vitre. c’est par-là que l’eau pénètre et c’est l’absence d’évacuation de l’humidité qui déclenchera fatalement la rouille. En général l’attaque n’est pas très virulente mais si c’est le cas préférez le remplacement pur et simple de l’élément plutôt que de passer du temps sur une porte trop attaquée qui risque si vous vous êtes loupés ; de transmettre la corrosion à la coque qui elle ne se remplace pas. pour traiter il faut enlever les garnitures et traiter recto et verso. Petit conseil important : a chaque fois que vous défaite une garniture sur la Fuego prenez grands soins au remontage de l’accoudoir quitte à changer les clips de fixation s’ils ont du jeux.

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Le point faible des portes ce sont les retenue de butée d’ouverture maximum qui ont tendance a casser et la porte va buter contre l’aile causant des dégâts souvent compliqués a réparer et parfois définitifs si la porte est allée trop loin. Il faut savoir qu’une porte qui est allé trop loin ou qui a frappé l’aile de façon régulière risque d’avoir faussé le support de portière de la carrosserie et si c’est le cas il devient impossible de régler correctement la porte et on obtient des fuites d’air bruyantes lorsqu’on roule et qu’il est très difficile de corriger.

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Une des causes de rupture des retenues de porte c’est l’accoudoir mal refixé qui se déboîte et vous ne parvenez pas a retenir la porte (mal fermée par exemple) qui va donc arracher la goupille ou même la retenue elle-même

ici la retenu de portière a lâché car la goupille n’avait pas été assez enfoncée et la fixation coté carrosserie a lâché en général lors d’une ouverture trop violente c’est plutôt une cassure complète de la tige qui se produit le long du trait jaune et zip zag