le siege avant ne pose pas beaucoup de difficulté il est assez basique dans son montage....
il tient sur deux glissières possédant un système permettant un réglage de l’ éloignement du siège par rapport au volant...
ces glissières sont vissées dans la carrosserie avec des boulons cachés par le tapis caoutchouc...
ces boulons donnent dans des écrous prisonniers dans des cages ( sur la mienne elles étaient noyé dans du klaxon ou équivalent les écrous n’étaient donc pas rouillés et les boulons sont venus assez facilement
une fois les 4 boulons déposés le siège bascule en arrière il va être temps de le déposer tout simplement et de le stocker a l’abri quelques temps..
pour les sièges arrière il y a un carton de finition qui masque les ressorts du dossier il tient par des clips de fixation enfoncés dans l’armature du siège ...
déposer le carton
a présent on va s’occuper de la plage arrière
les petites vis de 8 sont par dessous et elles sont bien rouillées elles sont complétées par des petits clips ( les mêmes que ceux du carton....
le dossier du siège arrière quant a lui tient par des boulons de 13 ( clef de 13 )
vissé sur une armature en ferraille... allez hop virez moi tout ça !
il y en a plusieurs a dévisser puis le siège peut basculer vers l’avant mais ATTENTION !!!!! lorsqu’il bascule le siège frotte contre le tissus de la custode et de ce fait il arrache tout sur son passage !!
je suppose qu’il aurait fallu interposer une plaque fine en tôle ou en plastique pour que le siège glisse plus facilement sans toucher et arracher le tissus
afin d’éviter ça :
bon on a fait du dégâts mais le siège peut maintenant sortir du véhicule :
l’assise du siege arriere tient par des simples petites pates vissées dans la carrosserie avec des petites vis parker ( ou philips ou cruciforme ) qu’il faut déposer ( tout ça est bien rouillé comme d’’habitude !!
ensuite le siege peut se lever ...
puis sortir ..
dessous c’est bien crado il faudra traiter tout ça !!