le filtre a huile existe bel et bien même s’il n’a pas la forme sous lequel ont le connait sur les vehicules rescents.. il est là , sous la cloche en alu..si si je vous assure !!
pas de grosse difficultée pour cette operation si ce n’est se procurer un filtre neuf ont trouve ça assez facilement grace a neo retro par exemple..
ecartez les fils de bougies puis demonter l’ecrou au dessus de la cloche...
une fois deposé l’ecrou la cloche se monte tout simplement en tirant vers le haut .
attention de ne pas perdre le petit joint orange ( et si possible le remplacer )
Attention egalement au petit ressort qui se trouve dessous la cloche sur la tige filettée...
voici le filtre neuf en place il se tire simplement sans manipulation speciale .. n’oubliez pas de changer le joint d’en bas puis reposer la cloche et refaite le tout a l’envers pour remonter tout ça !! fastoche !!!
voici pour les curieux ce que donne un filtre d’origine probablement jamais changé de sa vie !!!
remontez le tout dans l’autre sens !! c’est finit !!
pas cher pas long et probablement vital pour votre moteur n’hésitez pas remplacez !!