regler la commande de boite pour la quatrième preambule

preambule

enfin !! ma 203 est prête a rouler et je me rend au contrôle technique pas peu fier de ma réalisation.... je démarre : première ............deuxième laborieusement............ troisième............... quatr....... quatr...........QUATRI...............

je m’arrête j’essaie a l’arrêt un deux trois force d’un coté force de l’autre :

PAS DE QUATRIÈME !!!! surprise donc de taille : chose que je ne supposais pas ma 203 et donc une trois vitesse !!! qu’a cela ne tienne je roulerais donc avec trois vitesse puisque tel est le modèle. je roule donc jusqu’au contrôle technique et je reviens (nanti du contrôle ras ouf ! ) quand même tout cela plafonne a 80 et ronfle assez sérieusement si je veux rouler une peu ça m’étonne un peu ..

revenu a la maison je fonce sur ma boite de secours démontée dans mes épaves et je cherche une deux trois et QUATRE !!!!. ma boite serait donc différente des autres que je possède... heureusement pour moi gazoline dans son hors série spécial 203 épuisé depuis et que j’ai eu le nez creux d’investir parle du prototype équipé des le début d’une boite 4... c’est donc pas possible !!!( a propos du hors série 203 il est excellent et si je peut me permettre messieurs de gazoline bien plus complet et bien meilleur que celui de la vedette !! )

je suis donc passé sous la voiture et j’ai débranché la commande de levier du coté démarreur de la boite :

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suite a cette manipulation j’ai enfin trouvé ma quatrième en fait la longueur de la tige est réglable et on peut assez facilement s’apercevoir du problème en comparent la position, nécessaire au passage sans la tige de la 4 em et avec la tige en l’occurrence la tige ne me permettait pas d’aller assez loin pour que la vitesse passe.. ( pourquoi ? j’en sais rien ça ne devrait pas bouger tout ça !! )

j’ai donc réglé ma tige en fait il y a deux contre écrous ( au flèches qui permettent de régler la profondeur de pénétration de la tige filetée dans l’embout de fixation sur la rotule... j’ai fait en, sorte que la seconde et la troisième se trouvent en position repos du ressort afin qu’il faille tirer pour aller en première et en marche arrière et que le levier ait tendance a se positionner seul lors du passage en seconde ce qui m’a pas mal facilité le passage de la dite seconde.. tout en me permettant enfin de rouler en quatrième dans un silence relatif certes mais plus acceptable !!!

ET VOILA UNE BOITE 4 !! a nouveau !! <