tomber les parechocs

JPEG - 67.9 ko

les pare-chocs avant et arriere tiennent par des vis torx en aluminium. les probabilitées que ces vis se demontent sont a peu prés nules aussi le mieux est de les deposer par les ferrures de fixation. sinon il est toujours possible de percer ces vis puis de retareauder une fois le parechoc deposé c’est plus long mais il est vrai que les risques de rayure lors de la repose du parechoc equippé de ses ferrures sont ainsi évités
— -

JPEG - 21.1 ko

la ferrure ariere coté passager est accessible par le petit coffre du cric a droite .


JPEG - 21 ko

coté conducteur la ferrure est boulonnée sur deux goujons directement accessibles sous le pare_choc.


JPEG - 13.4 ko

les butées plastiques sous parechocs destinées a amortir les legers chocs se deposent tout simplement grace aux boulons facilement accessibles une fois le pare_choc déposé


JPEG - 21.2 ko

voici la carrosserie nue coté coffre


JPEG - 77.2 ko

les caches plastiques d’antibrouillards sont fixés par quatres vis ( le plus souvent torx ) accessibles par le dessous ( voir fleches ) il n’est pas rares que ces vis soient assez dur a atrapper aussi je demonte ici encore par les ferrures


JPEG - 88.2 ko

coté conducteur les ferrures se situent d’une part , sur le coté dans le passage de roue sous le filtre a air ( turbo ) a coté de la baterie ( turbo d ). c’est l’ecrou designé par la fleche.
d’autre part sur la face inferieure du "plancher" sous le phare a la symetrique du boulons de la prochaine image


JPEG - 88 ko

boulons de fixation du pare-choc ainsi que du support d’antibrouillard coté passager (ici sur la turbo). beaucoup plus delicat a attrapper sur le turbo d a cause de l’echangeur du turbo qui planque tout.


JPEG - 84.6 ko

boulon de la pate de fixation laterale du parechoc avant coté passager ( ici sur la turbo )


JPEG - 94.7 ko

Lors du demontage il est probable qu’au lieu de se demonter la pate de fixation se mette a tourner sur elle même il vous faudra alors la bloquer ( avec une pince etau par exemple )


JPEG - 90 ko

une fois les pates deposées le pare-choc bascule il ne reste plus qu’a le lever pour l’enlever complétement


JPEG - 81.5 ko

n’oubliez pas de debrancher l’alimentation electrique des antibrouillards c’est terminé !!