on commence par poncer l’intégralité du capot
on passe en apprêt en insistant sur les arrêtes
on positionne le capot sur un support permettant de tourner autour avec le pistolet
voila la capot est peint !
on ponce les portes en même temps que la caisse
on dévisse les portes pour pouvoir peindre les portes séparément
attention pour ne pas vous retrouver avec la porte dans les mains qui est dans le vide mais est toujours attachée a la coque n’oubliez pas de démonter la goupille de la retenue de porte
on pose les portes sur un support qui permet lui aussi de tourner autour
un coup de ponçage a l’eau au papier de verre 600 pour terminer la finition
traiter la corrosion éventuelle et masquer les autocollant notamment de pression pneumatiques
passage en apprêt
finalement il est plus facile de passer l’apprêt en position verticale car cela permet de peindre recto et verso
passage en peinture préparation de la base mat
passage en peinture
je repasse la partie noire en peinture également
le remontage de la porte doit être réalisé avec précaution une des solution est de se mettre a plusieurs par contre si vous êtes seuls il va falloir ruser !
a priori cette solution est probablement un peur risquée mais j’étais seul et il faut bien avancer non ?
il faut régler les charnières afin d’aligner la porte avec l’aile
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des deux cotés !!!
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les tissus sont là d’une part pour empêcher les portes de s’ouvrir mais aussi pour empêcher la porte de se fermer complétement alors que les joints ne sont pas encore en place
une fermeture complète sans le joint risque de provoquer un contact brut de la peinture de la porte contre celle de la carrosserie ce qui va forcement provoquer un eclat il faut donc eviter ça !! le tissus protège efficacement contre ce phénoméne