Les bas d’aile arrière

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Après les longerons nous abordons ici l’une des principales difficultés de l’Ariane ; a savoir : les doubles tôles. Les doubles tôles ont été inventées pour empêcher le commun des mortels qui n’est ni super outillé, ni riche à millions, ni beau-frère du carrossier du coin de restaurer un véhicule ancien. Si vous n’en êtes pas à vos premiers tours d’écrous je ne vous apprends rien ; mais il faut savoir que sous les doubles tôles se cachent des nids à poussière qui se ramasse entre les tôles et fait un amas de poussière prêt à garder la moindre parcelle d’humidité afin de détruire vos efforts "anticorrosionaires". Si vous avez la chance d’avoir peu de dégâts vous pouvez à la rigueur éliminer une partie de cette poussière source d’humidité en passant par les deux trous pratiqués en bas des ailes et en projetant de l’eau sous pression afin d’éliminer toute la poussière. Cette solution est à manier avec précaution et à n’utiliser que l’été et si les dégâts sont faibles. Il est capital de chasser ensuite toute l’eau que vous avez envoyée et de sécher au compresseur par exemple. Ont peut ensuite pulvériser du produit type corps creux, en ayant pris soin de sabler les parties extérieures avant de mastiquer. Il ne faut pas hésiter à tailler à la disqueuse pour obtenir une partie absolument saine sinon votre peinture dureras... jusqu’au prochain hiver.

Une autre solution si vous êtes bien équipés et compétent est de dessouder la contre tôle afin de l’écarter pour pouvoir accéder à l’intérieur de chaque tôle à traiter : les sabler puis traiter avant de ressouder le tout (soudure par point par exemple. Cette solution semble bien plus sérieuse que l’autre mais elle m’a été donnée sur une concentration. je ne l’ai pas essayée personnellement car je n’ai pas assez d’outillage d’une part et d’autre part, j’avais quant à moi adopté l’autre solution pour mon Ariane.

bon , suite à essais il semble que cette solution soit réalisable bien qu’assez ardue quand même je pense que le mieux doit être de couper dans le bifteck pour enlever toute la partie rouillée . ceci permet l’accès a la double tôle , sont traitement sablage etc , ensuite il est possible de reformer une tôle avec le patron que constitue l’ancien morceau de tôle que vous avez conservé pour modèle. faute de soudure par point j’ai ressoudé le bout de tôle au mig ça s’est pas si mal passé . comme il s’agissait d’un essai de soudure sur un véhicule sacrifié ( car hs ) je n’ai pas réalisé la greffe en entier car je n’avait pas la surface de tôle nécessaire.
c’est pas si mal puisque ça permet de faire une photo parlante !!! retour dessin

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