l’Ariane possède des ailes épaisses et robustes. Heureusement pour nous car elle a aussi des coupoles de phare qui ont la mauvaise idée, de se trouver presque en contact avec toute la partie de l’aile qui masque la parabole du phare et sont support.
La conséquence de cette proximité c’est que la terre s’accumule entre l’aile et le support et l’humidité reste presque aussi présente que dans les doubles tôles.
La meilleure façon de traiter cela c’est la prévention :
IL est capital lorsque vous laver votre Ariane de passer le jet d’eau ou, mieux, le kärch... nettoyeur haute pression, en direction du phare afin d’éliminer le plus de terre possible. Si vous êtes en ville vous ne devriez pas souffrir trop de ce problème grâce à cette précaution.
malheureusement les précautions ne sauvent pas tout et surtout elles n’ont que rarement été prises par les ancien propriétaire aussi on arrive souvent a
ça :
AIE AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!
Si malheureusement le véhicule est déjà attaqué ou si comme moi vous habitez au bout d’un chemin non goudronné vous risquez d’être confrontés au problème. En principe vous pouvez accéder au mal en déposant le support de phare, mais suivant l’étendue des dégâts vous risquez de devoir démonter l’aile afin de pouvoir sabler plus aisément. IL va de soit que si vous avez occulté ce point de corrosion et que la peinture a déjà été refaite cette option est plus délicate. aussi : pensez-y avant la peinture. La mienne était saine au départ mais 10 ans de chemin de terre ont finit par venir à bout de la tôle. Je vais donc quant à moi être obligé de démonter l’aile et cela ne m’enchantes guère. Sur un véhicule restauré il y a plusieurs années il est difficile de prévoir ou s’arrêtera la retouche ??