Les bas de pare-brise

Qu’il s’agisse de celui de devant comme de la lunette arrière l’Ariane prend l’eau dans presque tous les cas. parfois même avec des joints neufs.
résultat, la carrosserie reste humide sous les joints et la rouille s’installe. La manifestation la plus spectaculaire est en général au bas de la lunette arrière au-dessous de la partie chromée avec le sigle "SC, SL ou autre" selon le modèle.
Seule solution remonter des joints neufs, dieu merci ont en trouve, mais avant cela il est essentiel de traiter la portée du joint afin que l’étanchéité puisse se faire.

La plupart du temps la rouille même une fois traitée a laissé des mini-crevasses qui rendent rugueuse les portées de joint d’où : fuite. Je n’ai pas le matériel ni la compétence mais le mieux est de refaire les portées a l’étain pour leur rendre l’aspect lisse indispensable à la pose du joint neuf.

En l’absence de matériel vous pouvez toujours enduire le joint de complément d’étanchéité type silicone et j’en passe mais il va sans dire que cette réparation est moins sérieuse. Mais il vaut mieux parfois être un peu moins sérieux que de laisser fuir non ?