Le haut des ailes avant
Vous aurez à faire face au problème de la fixation de l’aile avant qui offre sur sa partie supérieure vers la porte conducteur, de nombreux recoins ou la rouille s’installe de façon telle que l’aile perd son support parti en poussière ce qui nuit d’une part a la solidité mais en plus favorise encore plus la propagation.Retour ligne automatique
sur la photo l’ancien propriétaire de ce pick-up avait du souder la gâche de porte a la coque tellement la rouille avait détruit la fixation !!Retour ligne automatique
De mon coté, j’ai du ressouder des greffes pour refaire joindre tout cela. C’était la première fois que je refaisais des soudures sur un véhicule et je pense avoir fait une erreur qui est d’ avoir remonté les ailes sans avoir mis de joint par dessus mes soudures. Je pense qu’il faut systématiquement passer du joint souple sur toute soudure afin de la protéger de l’humidité. Le plus dur dans l’histoire c’est de démonter l’aile en général aucun vis ne voudra tourner et vous devrez percer.Retour ligne automatique
Pour le remontage je conseil de découper des morceaux d’inox que vous calculerez à la bonne dimension et que vous tarauderez pour les replacer dans les logements prévus a cet effet. On enlève les anciens en tordant la tôle qui les maintient prisonniers. Prenez bien sur soin de poser de la visserie inox. Attention il faut mettre de la vraie visserie inox. Elle ne doit absolument pas réagir à l’aimant sinon c’est qu’il y a un pourcentage de fer à l’intérieur et la rouille peut s’y remettre. retour dessin