la mienne et quelques géneralités

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voici donc l’estafette teihol assez originale il est vrai !! beaucoup plus haute qu’une estafette ( même surelevée )beaucoup plus longue egalement !!bref c’est trés nettement un autre gabari !!

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bien entendu la coque est en polyester , bien entendu il n’y a pas de porte coulissante pour la cabine mais point non plus dans la caisse arriéré ce qui est plus surprenant et moins pratique.. la mienne appartenait a un marchant de meuble qui l’utilisait pour ses livraisons.. vous en trouverez une autre identique dans la section épaves de cette rubrique . vous constaterez qu’elle était également utilisée pour des meubles ce devait être la spécialité de ce modèle là !!

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je suis particulièrement heureux de l’avoir trouvé cette épave car je sais depuis que ce modèle n’est pas unique et qu’il n’est pas issus du bricolage d’un amateur éclairé qui ne corresponde pas aucun modèle référencé .. hormis la marche arriere delicate la conduite est sensiblement identique aux autre modeles tout juste un peu plus de mal de mer dans les virages mais c’est pas trop spectaculaire . sur le coté possibilittées de chargement il n’y a pas photo ! la partie au dessus la cabine etant egalement disponible pour des marchandises.la hauteur permet de ne pas demonter les armoires c’est apreciable !!


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outre la différence manifeste de carrosserie plusieurs modifs ont été nécessaires.
en premier lieu la batterie n’est plus située dans le passage de roue arrière gauche mais a été ramenée sous les pieds du passager .

un caisson a été aménagé en fibre de verre et en tôle rivetée.. avantage de la solution très net en matière de perte de courant le démarrage est beaucoup plus facile la puissance de la batterie n’étant pas affaiblie par la grosse longueur de câblé qui sépare la batterie du démarreur sur les modèles classiques .

contrairement au modèle standard le vase d’expansion a été ramené dans l’habitacle .. ’ je ne sais pas si c’est spécifique a la "teihol" ou si c’est l’année modèle qui a voulu ça .


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plus assez de place pour le réservoir d’essence qui a du émigrer et qui est beaucoup plus bas que celui de l’estafette classique .
Résultât un gain de chargement appréciable sur l’arrière mais une galère sans nom pour remplir le réservoir qui refouille sans discontinuer !!!


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pas de rétro dans la cabine ça sert a rien !!! voici la vision que l’on a depuis la cabine , une simple lucarne permet de jeter un œil sur le chargement mais absolument aucune visibilité sur la route !! Ne la cherchez pas derrière ,elle est devant et vaguement dans les rétros qui sont un peu trop juste en déport pour permettre une vision correcte sur l’arrière c’est la foire aux angles morts quant aux marches arrières c’est penché a travers la porte !!!!