comme on le voit les “dégâts” sont très important la coque est très fatiguée.. heureusement il existe au niveau de la construction de la cabine de l’estafette un renforts important au niveau des goujons de porte aussi contrairement a ce que je craignais les risques de ne plus avoir de fixation correcte coté carrosserie sont encore loin..
il est néanmoins urgentissime de traiter !!!
au niveau du montant supérieur l’équerre est complétement coupée elle ne sert plus a rien point de vue solidité autant virer ce qu’il reste de tôle pour pouvoir accéder correctement a l’intérieur de l’équerre
sabler et brosser jusqu’à la tôle chaque fois que c’est possible sinon enlever le maximum de rouille friable..
j’ai coupé le bout de tôle mangée pour pouvoir passer la brosse métallique l’équerre ne tient plus que par le coté intérieur du montant.
une fois le maximum de rouille grattée traiter grâce à un produit convertisseur de rouille quelconque j’ai utilisé du rustisol de chez metaflux j’ai trouvé ça chez un revendeur pour professionnel. ETs laurent a valence ( 26 ) je suppose qu’il existe des revendeurs un peu de partout..
ce produit est intéressant a deux titres , d’une part il convertit la rouille lui donnant un aspect noir mat et en plus il dépose une couche étanche a l’air qui empêche la rouille de repartir..
le produit est blanc au départ , ensuite il s’oxyde et noircie. attention mettez des gants car le produit reste très longtemps sur les doigts..
sur la tôle encore peinte on voit le produit qui jaunie lorsqu’il n’est pas en présence de rouille. vous aurez ça sur les doigts si vous n’avez pas pris de précaution
on a déjà vue la restauration du montant de porte on va maintenant refaire �a a la choucroute ( je sais le mieux c’est de ressouder des tôles mais j’ai pas le matos ni le talent !! ni le fric !!)
on prépare des bouts de fibre de verre qu’on posera tout a l’heure : faut le faire avant car après la résine ça colle dur dur !!
on comble bien le tout avec résine et fibre de verre...
et on coupe le surplus