les garnitures de frein
on trouve assez facilement les cylindres de roue pour l’avant ( pour l’arrière j’en suis pas encore là ) quant au garnitures j’ai démonté les garnitures de frein ( a ne pas jeter n’importe ou , d’abord par ce que le rectificateur auto auras besoin du modèle pour les recharger et puis c’est de l’amiante ) pensez a repérer le début et la fin des anciennes garnitures pour qu’il soit facile de les repositionner.. ensuite on sable et on repeint tout ça pour obtenir quelque chose de chouette et puis on fait regarnir tout ça chez un spécialiste de rectification automobile coût de l’opération entre 3 et 500 f selon les cas.. pour ceux qui se rappelle plus dans quel sens ça se monte voici une photo avant démontage du coté conducteur..
tous ceux qui ont déjà changé des freins sur des tambours savent faire pour les autres la seule grosse difficulté de cette opération réside dans la remise en place des ressorts qui nécessite une pince a ressort qu’on trouve assez simplement et a tous les prix..
sinon le positionnement des autres ressorts ( ceux qui empêchent l’ensemble de se décoller du plateau de freinage on bricole un un moment parfois mais c’est somme toute assez basique
voici donc le shema d’origine
voici maintenant le même une fois reconditionné