attacher une barre de remorquage

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la solution que je vais exposer ici ne s’improvise pas et dois se preparer a l’avance pour le jour ou ...
dans mon cas c’est pour tracter une epave , aussi je voulais du solide pour etre sur de ne pas casser quoi que ce soit lors d’un freinage qui ne sera assuré que par le vehicule tracteur. le systeme pourrait presque rester a demeure sur l’estafette mais je le deconseille pour des question de transfert de rouille : autant que le longeron respire...


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le but etant de faire une prise sur le longeron sans le percer ni l’abimer j’ai decider de brider une fixation ..

j’ai donc resuperé des brides de fixation de lames de suspension ( pour ceux qui souhaitent imiter exactement l’outil : je suis désolé tout ça provient d’une ariane.... ) a mon avis n’importe qu’elle bride peut s’adapter du moment que le diametre du rond soit plus grand ou identique a l’epaisseur du longeron.
j’ai recuperé la plaque ainsi que les deux brides sur une epave bien sur... cet outil depourvu des deux brides me sert deja pour remorquer l’ariane c’est pourquoi le trou de l’extreme gauche est limé


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les brides de l’ariane sont legerement trop grande par rapport a l’epaisseur du longeron aussi j’ai interposé une cale ( B ) : en l’occurance il s’agit d’une plaque de fixation des lames de suspension avant de 203 commerciale ( ou de 403 ) mettre en place la bride ;la plaque d’ariane viendra buter contre le longeron mais j’ai mis des cales en (A) car la plaque ne touche pas la partie superieure du longeron et je ne souhaite pas serrer en biais..


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positionner ensuite la deuxieme bride de façon identique...
sur l’ariane la plaque est courbée aussi je l’ai avancée au maximun vers l’avant pour profiter que la plaque bute contre la traverse aux deux fleches ( en bas et en haut ) et ainsi eviter que le systeme complet ne pivote


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au debut j’avais fixé la plaque tel que sur la photo precedente mais le parchoc touche et empeche la barre de se redresser et de se mettre a l’horizontale

Il faut donc baisser le point de fixation j’ai donc fabriqué une pate costo ( c’est un fer en "U" epais !!) pour attacher plus bas
la longeur "L" est a calculer par rapport au sol histoire de garder de la marge : ( la mienne est un peu longue 4 /5 cm de moins sufiraient peut etre )


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bloquer les brides assez fortement en surveillant de ne rien tordre coté longeron ( ça fait de la force tout ça !! )


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voila ce que ça donne de l’autre coté du longerons.. il serait pas idiot d’avoir egalement une plaque sur le dessus pour preserver le longeron au cas ou ça se mette en travers mais des quelques essais qu’on a fait ça tient pas mal : avant de bouger faut un sacré acoup !!


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et voila la barre de remorquage est fixée ..certe c’est du boulot mais je pense qu’un attelage comme celui çi est fiable et preserve de gros acoup car peu ou pas de jeux ni coté voiture ( barre fixée sur la boule d’attelage ) ni coté estafette .

qui dit pas de jeux dit pas d’inertie lors des transferts de poids donc confort de remorquage et securité acrue coté rique de casse. d’autres commentaires lorsque j’aurais fait un plus gros trajet avec le systeme mais les essais sont trés prometeurs !!