démonter puis désolidariser les lames :
Maintenant que les lames sont déposées il faut les séparer les unes des autres pour vérifier qu’il n’y en a pas de cassées , les traiter et les reconditioner.. au début je craignais que la force des lames soit telle qu’une fois séparées je ne puisse puis les rassembler sans un outil spécial permettant de les compresser ... en fait il n’en est rien et une simple pression du poignet suffit a les rapprocher ou un simple serre joint tout bête...
Si la force nécessaire au remontage n’est pas très forte pour le démontage il est prudent de bloquer les lames en position serrées avec une pince étau ou le serre joint pour éviter de forcer sur le vis centrale qui les maintient solidaires.
si vous ne le faites pas vous risquez de casser le dit vis et il est bien particulier aussi faisons tout pour le conserver en état..( entre autre prenez soin de passer la partie qui dépasse du boulon a la brosse métallique puis au dégripant ça ne peut pas faire de mal...
les lames sont assez faciles a garder dans l’ordre . deux types de lames : fines plus deux épaisses toutes sont de la plus grande a la plus petite. pour ne pas vous tromper voici une photo de la position des deux épaisses :
lors du traitement anticorrosion il serait apparemment mieux de ne pas traiter les parties en fortement pour que ça travaille librement ... moi j’ai tout peint car je me suis dit que c’est pas la peinture qui va empêcher les lames de naviguer...par contre n’oubliez pas de les graisser et de déboucher les graisseurs ..
pour ce qui est des Silentblocs c’est comme d’hab rien de plus compliquer que ça .. le remontage ne pose pas de difficulté.. ne vous trompez pas dans l’ordre sinon le graissage ne se ferait pas en effet certaines lames sont fendues en leur centre pour permettre a la graisse de passer d’une lame a l’autre.. les lames sont traitées remonter toutes les pièces ensembles pour les repositionner sur la voiture. .sans serrer quoi que ce soit.
voilà c’est prêt