remonter les freins
je sais pas si vous êtes comme moi mais la mémoire c’est va bien mais sur toute une restauration et sur plusieurs années j’arrive plus a suivre !!
j’ai donc souvent du aller faire des repérage sur les épaves !! hélas tout le monde n’en possède pas et vous risquez d’être embêtés notamment pour retrouver le tracer des canalisations sur le pont et sur l’arbre de transmission ou le maître cylindre.. aussi voici une série de photos instructives..
gros plan sur la "tétine de bocal de lookeed .
a gauche une tétine d’estafette ( et sont bocal ) a droite une tétine neuve mais craquelée de 203 .
j’ai eu pas mal de soucis avec celle-ci en effet même des tétines neuves arrivaient a très vite se craqueler...* j’ai donc d’une part diminué le diamètre de la tuyauterie ( rouge )qui écartait trop le caoutchouc et j’ai récupéré une tétine d’estafette renault..
elle sont souvent en bon état car elles sont tellement sous la voiture qu’elle ne voient pas le jour aussi elles sont pas craquées du tout.. celle que j’ai mise semble résister pour le moment
a propos de cette tuyauterie rouge il semble bien qu’il y ait eu deux montages avec deux diamètres différents en effet ma durite d’origine était au moins un ou deux diamètres plus grosse que celle que j’ai récupérée sur mon épave donneuse de pièce du coup elle tenait le caoutchouc de la tétine écarté au dela de sa tolérance et les tétines craquaient donc soit deux modèles soit ma durite n’était pas une durite de 203 mais de je ne sais quel autre modèle au canalisation plus importantes
bon, ça y est vous avez reconstitué le puzzle et vos canalisations de frein suivent a nouveaux a peu prés le bon tracé .. IL reste a remonter les garnitures et les pistons ...heuuu ..... et le tambour bien entendu !! pas grand chose de délicat dans cette opération somme toute assez proche de celle réalisée pour l’avant
pour ceux qui ont un doute sur la place d’une pièce voici le modèle