le bloc central : différentiel etc..
une fois démonté les deux trompettes il vous reste le pont proprement dit.. a savoir : ça
comme vous pouvez le constater plus bas j’ai protégé le bloc central de la poussière grâce a des plaques en isorel pour garder l’huile a l’intérieur et éviter que des impuretés ne se faufilent dans le différentiel
les pièces détachées sont assez cher notamment près de 3000 fr. pour la couronne en bronze. dans la mesure ou il ne présente pas de jeu et vu le peu de kilomètre que ce genre de véhicule sera amené a parcourir j’ai décidé de ne pas l’ouvrir mais de ne changer que le joint spie de sortie coté arbre de transmission ( sans difficulté ) de le nettoyer un bon coup et de repeindre le tout pour faire propre.. le principal étant je pense le nettoyage a effectuer grâce a de l’alcool a brûler pour bien rincer le pont de toute la vieille huile présente et repartir dans de bonnes conditions..
une fois nettoyé la vieille huile regardez si la couronne n’est pas trop mangée la mienne commence un peu mais bon je vais essayer de faire tenir comme ça sinon j’en ai d’autres si problèmes.
je l’ai essayé il fait moins de bruit que l’autre qui chantait pas mal...alors que la couronne semblait meilleure.. Pour ce qui est de la préparation en peinture il est impératif de ne pas envoyer de sable dans les pignons c’est pourquoi j’ai réalisé des caches en Isorel vissés pour protéger l’intérieur lors du sablage.
c’est nettement plus jolis et si ça casse je ne changerais que l’intérieur ça valait le coup d’y passer un moment pour l’esthétique. sur la photo vous voyez les plaques d’Isorel ainsi que la tôle d’entretoise entre le pont et l’arbre de transmission que j’ai bloquée avec une écrou pour protéger du sable.