les miennes

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Et voici celle par qui tout arrive : c’est un soir a 21h30 alors qu’elle était quasi vendue que j’ai découvert qu’une Ariane dont je rêvais quand j’étais petit était accessible pour 1500f. je n’imaginais pas a l’époque que mon Ariane blanche et rouge me reviendrait à plus de 25000f. Moteur cassé et peinturlurée en bordeaux métallisé.. arg !!! .. mais étonnamment saine et une saleté d ’air de dire : vient me chercher qui fait que l’autre acquéreur devant donner sa réponse a 8h le lendemain matin : J’ai acheté ma première Ariane à presque minuit !!
Il va de soit que je ne regrette absolument pas de mettre couché tard !

il s’agit d une Ariane "sl"type "BJ"de 1963 la restauration ma pris près de 5 ans pendant lesquels je n’ai pas cessé de l utiliser des que son état m’a permis de la faire vivre. ce n’est pas la meilleure solution mais ça permet d en profiter même si on a pas le budget de la finir avant usage.
de plus, j’en ai fait l’expérience une voiture qui ne roule pas s’abîme très très vite.

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Peu de commentaire si ce n’est que mon erreur est d’avoir fait confiance au bon état général ,et de ne pas avoir Suffisamment désossé avant d’attaquer la peinture

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ici encore pas trop de commentaire.Ce coté n’était pas trop trop vilain mais quel boulot quand même !
désolé pour la qualité des photos je ne les ait pas prise a l’époque et j’ai par hasard retrouvé ces vues sur un film de famille dont j’ai extrait les photos


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Le tout petit moteur de l’ariane (ici, le Rush) Perdu dans toute cette place.
ça fait sourire tout le monde dans les concentrations, il n’empêche que pour ce qui est d’y gratter c’est le pied !
Comme on le voit sur les deux autres photos le compartiment moteur avait été peint en jaune... beuaaarkkk ! . J’ai depuis repeint la majorité de celui-ci mais il en reste encore un peu. Je tiens donc le capot fermé et personne n’est au courant.

IL y a deux écoles chez les Arianeux : Le rush et le flash. Pour la plupart des adeptes le rush est de loin le meilleur. Plus solide, plus nerveux, plus fiable etc... Pour les autres le flash c’est le top.
Moi j’ai les deux effectivement le rush semble plus résistant et plus fiable. J’ai chauffé avec les deux moteurs : le rush n’a pas bronché et le flash est passé à travers bielle cassée.

Vous allez me dire qu’un moteur c’est pas fait pour chauffer et j’avoue que j’ai pas trop à y redire. Donc si on fait abstraction des accidents de parcours du point de vue du sentiment du conducteur, le flash me parait bien plus silencieux et peu être un poil plus nerveux. par contre chat échaudé craignant l’eau froide j’ai du mal a lui faire confiance. Ça viendra peut être avec les kilomètres.

pour moi c’est donc : égalité un partout balle au centre


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ici on retrouve l Ariane 1963 juste après peinture
seul les plaques minéralogique fixée sur le pare choc et la trappe a essence ont été remontées ainsi que les feux histoire de parcourir les 12.5 km qui me séparaient de chez moi au professionnel a qui j avais confié la peinture. elle a bien vieillie depuis du fait des erreurs de débutant que j’ai commises, mais c est en restaurant qu’on devient moins mauvais restaurateur
c’est quand même plus sympa que la version rouge bizarre du début !!


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l Ariane 63 une fois terminée (est ce qu’un véhicule de cet âge est jamais terminé ?)
je me heurte depuis plusieurs années a la fixation des baguettes que j ai finit par laisser tomber car j ai d autre chat a fouetter vu les dégâts occasionnés par les fuite d eau notamment et la rouille qui ait apparue au fil des ans.

je roule avec ce véhicule si possible tous les week-end et des fois plus, depuis bientôt 10 ans et comme ont le vois sur ces photos j habite a la campagne et mon chemin n est pas goudronné.
le problème c est que je roule quelque soit le temps et la terre s accumule dans les partie vicieuses dont l Ariane est truffée. malgré de très nombreux passage au kärcher il s est formé des cloques et j ai déjà eu a reprendre certaines parties pour sauver les meubles

je sais qu’il faudra assez rapidement que je la reprenne a fond(peut être comme la 203)

le problème est que je manque de place et que je voudrais éviter de monopoliser le garage pendant 2 ou 3 ans comme avec la 203.
une restauration de font en comble c est super mais bon sang que c est long et combien ça coûte en énergie. je tiens a ce véhicule mais après la 203,je m essouffle un peu.
il est difficile lors de ces grosses restauration de rester dans la plaisir, sans flirter dangereusement avec la contrainte sans oublier l aspect financier de l histoire qui pèse lourd dans la balance vu la mauvaise cote qu’ont ces voitures
comme je le disais plus haut peu importe de mettre plus que le prix sur un véhicule si c est un coup de foudre mais votre assureur ne perdra pas pour autan de vue la dite mauvaise cote si un jour il doit vous rembourser suite a un accident.


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Ne vous fiez pas aux apparences, cette photo est récente. Elle a été prise par une amie a moi pour un casting.
elle est mimi non ?


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cette photo a été prise par un journaliste lors d’un festival Crest jazz vocal il s’agit de l’Ariane rouge et blanche avec laquelle nous avions fait 2 tours de ville avec un haut-parleur pour annoncer le début du festival.

je sais vous allez dire que j’aime bien faire monter des pin -ups sur mon capot, c’est pas faux mais je préfère quand même les garder à l’intérieur c’est moins dangereux pour la peinture. Pourtant, si vous aviez vu la tête des spectateurs ouah !! qu’elle star ! mais qui ? la voiture ou la miss ?
dur a dire. Super souvenir ça c’est sur !!!

et pour le même prix une autre ce même jour

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(quasi la même, hélas)


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Ceci est ma dernière acquisition : il s agit d’une Ariane 4 de 1959. ( bon entre temps j’ai achetté tout plein d’autres choses mais je reprend le texte de l’époque !! )
je pense que ce modèle est assez rare car je n’en ai jamais vu d’autre avec ce genre de Robri. Elle appartenait à une vieille dame qui en avait fait cadeau à son chauffeur sans qu’aucune restauration n’ait été entreprise. j’ai quant à moi acheté ce véhicule au dit chauffeur, autant dire une première main car seul lui l’avait conduite !

La récapitulation issue du magazine gazoline (voir documents techniques)ne fait pas état de cette version. peut être cette dame, assez fortunée, l’avait elle commandée avec une coque de Trianon ou de Versaille ??? ce qui expliquerait les Robris
( elle était dans une grange partiellement démontée mais complète le monsieur avait chauffé sur l’autoroute en rentrant avec et avait entammé une restauration qu’il n’a pas mené a terme ) la voici remontée telle que d’origine quand je l’ai acheté j’ai juste refait les freins ( a grand peine !! ) et remonté les éléments fournis dans les caisses !!

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j’ai roulé plusieurs années avec sans la repeindre j’aimais assez son coté rétro d’origine...

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et puis un jour mon voisin va se marier et veux mon ariane pour le faire je me dit et si je refaisait la peinture ?....
je fais quelques essais :

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et finalement j’opte pour cette version çi :

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