la bleue de montelimar

les dernières heures d’une Ariane LE RETOUR !!.
la pire de toute ???

je sais pas mais en tout ca la pire qu’il m’est etait donné de voir !!

en fait je n’ai achetté cette ariane que pour les pare chocs inox que cherchait un collegue rencontré via internet.

au depart le gars n’etait pas vendeur il gardait l’epave pour le moteur refait entre autre.. il ne souhaittait pas vendre que les pare-chocs aussi ,finalement, j’ai proposé de lui démonter le moteur et de prendre le reste. affaire conclue :
a l’époque elle était couverte par les ronces aussi je n’avais pas vu a quel point tout était mort !!! m’enfin elle est arrivée a la maison pour finir définitivement sa course !!! évidemment j’ai désossé tout ce que je pouvais même si la plupart des élément sont finalement hs feux cassé pare brise rayé jeux dans le train avant freins trop rouillés pour toute récupération calandre inox irrécupérable bref peu de truc a sauver !! même les interrupteurs sont tous morts !!!.

vous êtes prés : on démonte !!


JPEG - 91.7 ko

l’Ariane a bien voulu " rouler jusqu’à la maison avec la barre de remorquage mais ce fut chaud !!!!


JPEG - 100.1 ko

que vous la regardiez de devant de droite de gauche ou de dessous elle est catastrophique c’est la plus mure qu’il m’est été donné de voir !!


JPEG - 111.4 ko

au stade ou on en est pas besoin de bricoler un panneau remorque on peint tout ça directement sur le coffre !!!!


JPEG - 89.8 ko

le bricolage destiné a attacher la barre de remorquage est en fait réalisé a l’aide d’un support d’amortisseur d’Ariane récupéré sur la blanche il se fixe sur les boulons de ferrures de pare choc et permet de remorquer sans risquer de tordre le parechoc cette solution est possible y compris sur un véhicule en état qui serait en panne puisqu’on ne modifie rien et que rien n’est irréversible on ajoute une patte le temps du dépannage puis on l’enlève !


JPEG - 85.6 ko

les tissus de portes ainsi que les sièges sont complétement cuits mais les poignées ont survécu elles iront dans le stock de pièces


JPEG - 85.1 ko

sous la colonne de volant et le tableau de bord c’est moins bien les interrupteur sont tellement rouillés que seul un ou deux seront sauvés les autres sont morts et bouffés !


JPEG - 97.5 ko

j’ai enlevé le capot ainsi que la calandre mais le chrome est bouffé par les coulées d’eau chargées de rouille il ne sera pas récupérable
cela me donne néanmoins l’accès a la boite ainsi qu’au relais de direction etc ...


JPEG - 95.7 ko

dessous c’est l’enfer il ne reste plus rien des longerons ils sont entièrement bouffés c’est a se demander pourquoi le véhicule ne se plie pas en deux ??


JPEG - 76.5 ko

les chromes de tour de parebrise sont intactes et faciles a démonter !! tu tire dessus ça vient tout seul !!! les vis de fixations sont coupés par la rouille !!
le parebrise quoi qu’un peu rayé par les essuie glaces peu dépanner en cas de casse


JPEG - 115.7 ko

je démonte les portes pour pouvoir prendre le temps de démonter les glaces en cas de besoin le reste ira a la présse !!


JPEG - 129.2 ko

la baie arrière est intacte et n’est pas rayée je la met précieusement de coté il n’est pas forcement aisé de trouver des vitre de véhicules aussi ancien
( surtout que je vais finir le démontage de façon un peu virile !!!


JPEG - 123.3 ko

hoooo hisse !! on tire tout ça au tracteur pour la coucher sur le coté !! (putain fastoche c’est le pied d’avoir un tracteur a la maison !!)
par contre je n’imaginais pas que la voiture se disloquerait aussi facilement et aussi violemment !! heureusement que personne n’as fait de tonneau avec cette épave !!


JPEG - 130 ko

voila l’Ariane est couchée sur le coté tout comme la blanche je vais pouvoir démonter les deux demis trains sans avoir a me coucher dessous et honnêtement vu la solidité de cette épave je préfère largement démonter par coté que risquer de prendre la voiture sur la tronche !!!
le toit a quand même bien bien bougé


JPEG - 117.7 ko

quand on voit l’état des longerons aux quatre flèches on se dit que l’avenir des Arianes dont on ne s’occupe pas n’est pas rose surveillez bien vos dessous messieurs dames car a la longue si vous ne traitez pas la rouille du mieux possible votre véhicule est voué a une mort certaine !!
de plus lorsqu’on voit l’état de dessous on se dit qu’il faut vraiment être vigilant avant d’acheter un exemplaire qui a séjourné plus ou moins longtemps dehors !!


JPEG - 106.9 ko

détail du toit moitié arraché


JPEG - 106.9 ko

je remet le véhicule par terre une fois les trains de roues démontés et j’en profite pour faire sauter le toit histoire de voir comment cela est fait , on voit bien les barres de ciel de toit ....


JPEG - 125.5 ko

ainsi que leur fixation...