peinture complette ariane 1959

préambule

pour commencer souvenir de mon ariane d’origine...propre mais plus de brillant et de nombreux points de rouilles isolés les uns des autres mais disgracieux et inquietants.. mon pote m’ayant demandé de lui pretter le vehicule pour son mariage j’ai decidé de lui faire une surprise..
allez hop on attaque une peinture mais attention on a que 15 jours va falloir s’y tenir !!! pour des question de budget ( economie d’une phase apret ) et surtout de temps je la repeint en noire comme a l’origine ....

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mon ariane d’origine avec cette patine innimitable des vehicules jamais restaurés.. elle etait belle mais un peu triste pour un mariage toute en noire comme ça..

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autre vue j’aime bien le rendu des couleurs que donne le couché ou le levé de soleil ça donne une athmosphére toute particuliere


demonter les chrômes et les feux arierres

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a présent on va désabiller la belle de tous ses atours.. en premier lieu le logo ariane4 et les baguettes !!
mon modéle est equippé de baguettes permettant une désoupe des portes et des ailes arrieres. je ne suis pas sur que cette découpe soit un accessoire d’origine simca l’ensemble de baguettes n’etant pas classique ( baguettes etroites et fleches au bout sur les ailes avant ainsi que robri en bas des ailes )


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les baguettes sont tenues par des agraphes qu’il suffit de pousser de l’interieur.. le logo lui est clipsé dans des pieces metaliques fendues ( cercles jaunes ) qui emprisonnent des tetons assez fragiles il vaut mieux sacrifier le clips metalique que trop tirer sur le teton qui risque de céder ce qui poserait probléme au moment de la repose..


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de l’autre coté point de logo mais les baguettes la plupard des agraphes se poussent facilement de l’interieur....


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...mais certaines agraphes ne sont pas accessibles puisque dans une double tôle la solution une pince a dégrapher les garnitures de portes
je vais me répetter ça coute une trnetaine d’euros mais c’est un outil indispensable je ne ferais plus sans !! pour ceux qui ne connaissent pas l’action sur la pince ecarte la partie glissée sous la baguette ou sous le clips et ça tire bien comme il faut et sans violence une des branche appuie sur la tôle l’autre pousse vers l’exterieur : c’est magnifiquement pratique !


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c’est a présent le tour des feux on commence par déposer les supports d’ampoules puis on dévisse le feux proprement dit : rien de sorcier

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détail du support de feux.. attention ils sont assez fragiles et en voulant enlever les cosses grippées il est possible de casser la bakelite qui tient les fiches mâles le mieux c’est soit de laisser branché et camoufler soit bien tenir la fiche mâle du support (avec une petite pince par exemple) pendant que vous tirez la fiche femelle du faisceau


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certaines baguettes tiennent par des ecrous vissés et bien grippés du coup un coup de dégripant s’impose !


dégarnir les portes

démontage des garnitures de portes

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on commence par démonter les accoudoirs avec deux vis sur le dessous de la poignée


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puis c’est le tour des poignées ça n’est pas très simple car elles tiennent grâce a des clips qui sont assez mariolles a déposer


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il va vous falloir bricoler un outil pour attraper l’agrafe qui se trouve sous la poignée
le coté droit sert a pousser le clips pour commencer a le sortir puis un crochet de l’autre coté pour attrapper le clips qui a commencé a sortir


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le but est de fabriquer un crocher pour pouvoir attrapper la boucle du clips afin de pouvoir le tirer vers l’exterieur afin de le sortir de sa gorge

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afin de se libérer un peu d’espace on passe un tournevis entre la rondelle que vous allez voir photo suivante et on essaye par la même occasion de pousser les oreilles du clips qui dépasse de la poignée afin de commencer a faire reculer le clips vers la sortie !!


il existe un outil spécifique dédié au démontage de ces clips
dont la ref serait :
"K-D 430 DOOR HANULE SPRING REMOVER

K-DMFG CO LANCASTER PA. MADE IN US "
apparemment on en trouve plein tout plein sur ebay !!
cet outil ressemble a ça :

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et il s’utilise comme ceci :

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au total il faut compter pas loin de 30 euros ( suivant le cour du dollar ) ça fait un peu des sous mais si ça économise 3 heures de galère ça se discute ....
a combien estimez vous une heure de vie ??


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voici la rondelle qui se trouve derrière la poignée elle protège le tissus des frottements et posséde deux coups de pointeau afin de ne pas tourner sur le tissus


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la poignée extérieure de la portière est visée par deux points un est accessible coté serrure ....


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et l’autre se trouve a l’intérieur de la porte ( elle est en général assez rouillée )
la poignée de porte est a présent démontée


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la poignée de porte est a présent démontée


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la serrure est coincée par une agrafe qui est accessible coté intérieur de la porte il suffit de la tirer vers l’extérieur a l’aide d’un tournevis...


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la serrure sort tout simplement en la tirant a l’extérieur de la porte

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j’ai remis l’agrafe sur la serrure afin de montrer le montage lorsque la serrure est en place


tomber les phares

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la casquette de phare est clipsée a l’aide de deux ressorts situés en partie basse du phare ...
sur le dessus se trouve une espèce de crochet sur laquelle vient se positionner la casquette de phare elle vient se positionner par dessus avec le crochet inverse ..
il faut donc dans un premier temps tirer le bas de la casquette afin de faire lâcher les ressorts inférieurs puis on lève le tout pour sortir du crochet et le tour est joué


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une fois la casquette déposée on a accès a la fixation basse du phare qui se fait a l’aide d’un ressort que l’on baisse pour libérer la rotule inférieure du phare


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sur le dessus du phare se trouve une encoche avec un autre ressort on baisse le phare et il sort de l’encoche


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le support d’ampoule du phare se démonte en faisant un quart de tour a gauche ... ou a droite ... je sais plus ..


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la coupole de phare se démonte par plusieurs vis tout le tour on vire tout ça et l’aile est prête a poncer puis a peindre !!!


demonter la vitre arierre

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pour enlever la baie arrière il faudrait écarter le joint vers l’extérieur de la carrosserie mais il est bloqué par le chrome de custode..
il faut donc le dévisser pour le retirer :
le problème c’est que les vis de fixation se trouvent derrière le ciel de toit
sur mon véhicule le ciel était abimé aussi j’avais accès aux deux écrous de fixation du chrome de custode ( je ne sais pas comment il faudrait procéder pour retirer le chrome avec un ciel de toit en bon état ....


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une fois le chrome retiré le joint est libéré il suffit de procéder comme pour tous pare brise et d’écarter le joint tout simplement petit a petit afin de sortir l’ensemble joint pare brise du véhicule

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au bout d’un moment la baie arrière est par terre !!

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preparer la peinture poncer sabler etc..

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les emplacement piqués de rouille doivent être ramenés a la tôle afin de supprimer le maximum de tôle contaminée

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tout le tour du toit se trouvait une espèce de joint qui est devenu poreux on le retire pour pouvoir remettre du joint neuf ( pas du silicone de baignoire hein !! du joint de carrossier fait pour ça !

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il existe des trou prévus pour que l’eau ne stagne pas dans les gouttières vérifier qu’ils soient bien débouchés et les laisser ouvert lors de la réalisation du joint neuf

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aprés sablage il y a vraiment du sable de partout partout voici une ariane couleur sable ( au sens propre !! enfin.. propre ?? )

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tous les emplacements piqués de rouille ont été sablés a la tôle..
petit conseil pour éviter l’erreur de débutant que j’ai faite..
je pensais qu’en prenant soin de bien casser les bords des points sablés ceux ci seraient masqués par la peinture et l’apprêt en fait il n’en est rien et si vous regardez en plein soleil le véhicule les traces de sablages se voient au travers la peinture il faut donc les mastiquer avec de mastic de finition afin de dissimuler les traces de différences de hauteur dues au sablage tôle nue on ne croirait pas mais en fait ça fait un gros écart qui se verra une fois peint !!

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la plage arrière désormais accessible est passée a la brosse métallique puis au rustol afin de la traiter...

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lorsque tout cela est finit il ne reste plus qu’a cacher les vitres qui n’auraient pas été démontée puis passer en apprêt
pour des raison de rapidité le mariage approchant les parties restant noire ont été peintes directement avec un simple traitement anticorrosion en apprêt phosphatant :
ce fut une erreur pour les raisons évoquées plus haut de l’apprêt garnissant dument poncé aurait estompé les traces de sablage


passage en appret

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finalement je suis allé relativement rapidement et il me reste presqu’une semaine entiere avant le mariage !! si je savais.......

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et oui comme vous pouvez le constater sur le camouflage de l’ariane j’ai finalement decidé de profitté du fait que j’ai un peu d’avance pour passer mon ariane en bicolore !!!
C’est donc le blanc qui sera choisi en complement du noire pour souligner la decoupe des baguettes chromées..


finitions et remontage baie arriere chromes etc...

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voila ! c’est finit mais bon pour allez au mariage ça va être juste non ??
faut remettre un peu tout le bazars avant de rouler peut être !!


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on commence doucement par le logo ariane ....

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et la plaque d’immatriculation.


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les robris ont été passés au miror et a la paille de fer ( celle que j’utilise pour repolir les freins c’est de la double zéro je crois mais attention n’insistez pas trop longtemps sous peine d’attaquer la couche brillante en effet il y a quand même un revêtement sur ces robris ce n’est pas que de l’aluminium poli...

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j’ai un des robris qui a un peu ramassé il est fendu ( si quelqu’un a ça dans ces archives voici la ref marquée au dos )

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celui çi il m’en manque carrément un morceau !!

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polish plus paille de fer fine...
ref des autres éléments a toutes fins utiles ....

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repose de la calandre et du pare-choc


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repose du pare-choc arrière..
il existe deux modèles de pare-chocs sur l’ariane les chromés qui sont tous a peu prêt rouillés systématiquement et ceux que j’ai qui sont en inox et ne bougent pas dans le temps le plus simple est de trouver ceux en inox sinon vous en serez quitte pour trouver un chromeur digne de ce nom et qui veuille bien passer du temps sur votre vieillerie avec tous le cout en main d’œuvre que cela suppose...


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les feux sont souvent très abimés et passés a cause du soleil je n’ai pas bien réussit pour le blanc mais j’ai réussit a pas mal faire revenir le rouge grâce a du polish en frottant doucement avec un coton c’est long mais c’est beau quand c’est finit !!
l’idéal est de faire re chromer le tour en métal faute de temps et de moyen je l’ai peint en gris métallisé pour le moment ça fait la blague !!


je complète plusieurs années après la restauration la section peinture de l’ariane.. depuis elle est resté souvent au garage car pannes successives moteurs etc mais entre temps je n’ai jamais pris le temps de terminer correctement le montage de la baie arrière.. en effet lors de la restauration express avant mariage je n’avais pas de joint neuf aussi j’avais remonté un joint tout vieux tout pourrit qui pissait la flotte comme jamais !! j’étais obligé de mettre une serpillère sur la plage arrière a chaque lavage car un litre d’eau se retrouvait systématiquement a l’intérieur !! et puis hors de question de rouler par temps de pluie bref pas pratique !! du coup voici la pose correcte du pare brise longtemps après !!

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donc le pare brise a été déposé :
je me répète probablement mais il est hors de question d’obtenir une étanchéité si la carrosserie n’est pas propre tout le tour s’il y’a de creux de rouille même traité ça ne sera pas étanche il faut boucher et obtenir une surface plane...


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voila le pare brise déposé ; récupérez les chromes avec délicatesse sans les tordre.. il est conseillé pour cette opération d’avoir démonté le joint complet chromes en place !! ne cherchez pas a enlever les chromes en premier ils restent sur le joint jusqu’au bout on ne les enlève qu’une fois le tout déposé du véhicule


nettoyer correctement le pare brise tout le tour pour obtenir des surfaces d’appuis les plus fiables possibles.. sur plusieurs vitrages j’ai retrouvé des traces d’une espèce de mastic dur qui empêche une bonne étanchéité a éliminer au préalable..
sur des vitrages qui ont séjournaient longtemps a l’extérieur sur une épave ou autre il peut arriver qu’il y ait des traces de calcaire notamment autour de feuilles qui trainaient sur la vitre qui sont assez tenaces.. sur la vitrage que j’avais mis en premier sur le véhicule il a été impossible de virer ces traces même au vinaigre blanc..si vous ne voulez pas garder la mémoire des feuilles mortes a vie sur votre véhicule il faut agir !!
après plusieurs essais j’ai passé le vitrage a l’acide chlorhydrique pour éviter tout problèmes...il est important de le faire avant que la vitre soit sur le véhicule vous comprenez pourquoi
l’acide ? sur ma peinture neuve ?? aie !

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tout est propre ?
vous pouvez a présent remettre en place les chromes sur le joint en premier positionner le joint tout autour de la vitre puis les chromes en tachant de les centrer au maximum...
ça tient comme ça peut ils ont bien envie de promener ces chromes ils ne restent pas forcément sagement a leurs place ces oiseaux là !!
c’est plus facile a deux d’ailleurs


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une fois tout en place retourner le pare brise et enfiler une ficelle tout le tour du joint en prenant soin de croiser la ficelle sur plusieurs centimètres au bas du pare brise
voila ce que ça donne..

ensuite positionner le pare brise sur le véhicule en commençant par le haut ( partie avec angles vif ) en effet il sera compliqué de tirer la ficelle aux angles a 90 degrés donc on va les mettre en place de suite et tirer la ficelle ensuite pour faire venir le reste du joint ..
on tire bien entendu de l’intérieur pendant qu’un collègue appuie sur le pare brise de l’extérieur mais pas trop fort pour ne pas bloquer la ficelle..
il peut être intéressant de noyer le joint de produit vaisselle aux emplacement difficile plutôt que de tirer plus fort :
le risque est de couper le joint avec la ficelle surtout si elle est un peu fine ( a éviter prenez plus épais c’est plus sur ) désolé je n’ai pas la photo..


sur mon autre ariane j’ai fait remplacer le joint par un professionnel qui a essayé de faire l’opération dans l’autre sens ( d’abord le joint puis on essaie de repositionner les chromes ...
outre le fait qu’il m’a rayé la peinture neuve sous le pare brise

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voici ce que cela donne au niveau du joint coté intérieur il n’est pas du tout en place :

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attention tout n’est pas de sa faute le retrait du ciel de toit s’est fait aussi avec le temps mais une chose est sur mon ariane prend l’eau et le joint ne plaque pas comme il faut


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CATASTROPHE !!!

vous étiez pénard en train de serrer votre boulon de fixation de la custode chromée et patatras le boulon a pété !! vous voila bien maintenant !! rassurez vous tout n’est pas perdu si c’est le boulon du bas que vous avez cassé j’ai la solution.. si c’est celui du haut ? ben je sais pas il faut réfléchir a une autre méthode avec probablement utilisation de brasure ou de soudure..a voir je n’ai pas eu l’occasion d’expérimenter ce problème..
l’autre par contre je sais faire !!


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bon le problème avec ma solution c’est qu’elle nécessite une épave ou une pièce en état.. mais bon ça se trouve encore.. la difficulté c’est que selon la custode que vous possédez les trous de fixation des logos ( sl sc v8 etc ) ne sont pas forcément standard.
et ma custode en état de rechange ne me permettait pas de récupérer mon logo v8...( notez bien la position des trous dans le chrome...)

qu’a cela ne tienne on va récupérer juste le boulon :
donc on prend un burin et on tapote a la base du boulon ( j’ai dit tapote !!)


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la pièce sort assez facilement je suppose que si l’on ne possède pas de custode de rechange pour récupérer un boulon intacte il doit être possible de re souder un boulon en déposant la pièce selon la méthode expliquée et soudant un boulon neuf.. attention le pas de vis n’est pas standard j’ai voulu passer un coup de taraud et ça ne correspond pas a un filetage classique j’ai merdouillé du coup bon ça tient quand même mais c’est pas top !
au passage notez la positions des clips de fixation de mon logo v8 qui n’ont rien a voir avec ceux des custodes sl ou sc


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il ne reste plus qu’a repousser la pièce intacte en lieu et place de celle qui était cassée et le tour est joué !!
je vois qu’on est observateur !!
oui ça n’est pas la bonne custode c’est celle ou j’ai récupéré la pièce celle ci mais bon l’autre photo elle était floue
et puis de toute façon c’est le principe qui compte non ?
et puis c’est pas ma faute a moi si elle était floue !!
et puis c’est ma page web je fait ce que je veut !!


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petit truc et astuce important :
déposer les écrous de fixation de la custode c’est fastoche !! par contre s’il est facile de récupérer la rondelle avec un aimant il est plus que délicat de remettre en place la dite rondelle !!
en occurrence après avoir perdu plusieurs rondelle dans les fin fonds de la double tôle de l’ariane ou tu passe pas tes gros doigts j’ai fini par trouver cette technique toute con mais bien utile !! :

positionner la rondelle sur un boulon de diamètre approprié (un peu moins que le diamètre de la rondelle )
appuyer fermement ce boulon contre le vis de fixation de la custode chromée et faire coulisser la rondelle au fond a l’aide d’un tournevis ou équivalent.. et voila reste plus qu’a visser le tout !!


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sur nos anciennes il peut arriver que les joints ne soient plus aussi performant et que de l’eau pénètre dans la porte ( il y a des trous d’évacuation pour ça )
pour autant il peut se produire que de l’humidité vienne faire gondoler votre jolie garniture en carton ou isorel toute neuve..
pour éviter cela je positionne des plastiques autour des trous pour boucher l’accès a l’eau et éviter de mouiller les garnitures. .


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et voila ça fait quand même plus propre non ?


reste le capot a remonter opération délicate car le risque de rayer la peinture toute neuve de la caisse est grand !
rappelez vous on a peint le capot qui est tout beau tout neuf !! :

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petite astuce toute bête mais fort intéressante pour le remontage du capot :
le risque c’est que lors de la mise en place du capot (a l’aide d’un collègue qui soutient l’autre coté du capot) c’est que l’un ou l’autre des intervenant baisse trop le capot qui vient toucher l’aile et détruit votre belle peinture toute neuve...

pour éviter ça ou du moins limiter ce risque je coupe un bout de tige fileté que je place sur une des fixation de sorte que si l’on laisse trop descendre le capot la tige bloque et normalement évite que le capot aille toucher l’aile c’est une sécurité supplémentaire disons...


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en complément de la tige fileté j’interpose toujours un bout de tissus épais pour faire une protection en cas de choc du capot sur l’aile ..
toutes ces précautions ne sont que des sécurités bien précaires l’idéal c’est de bien tenir le capot pour éviter de se servir des gardes fous qui risque de ne pas suffire a protéger la peinture en cas de choc.


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voila c’est finit !!!!!! c’est beauuuuuuuu ! !!!!!