tout comme les amortisseurs de devant j’ai trouvé les pièces chez "garage clement"
(garage gerard clement - nationale 162 - za le riblay 53260 ENTRAMMES)
rien de sorcier pour l’arrière on y va !!
les fixations supérieures des amortisseurs arrières sont dans la malle prés du dossier de la banquette arrière..
il y a deux écrou serrés l’un contre l’autre le premier vient facilement en bloquant l’écrou le plus bas...
le second nécessite de bloquer la tige d’amortisseur avec une petite clef de 6 ou de 7 suivant les modèles dépose complète des deux écrous sans précautions particulières
d’origine il y a une entretoise qui traverse le trou dans le châssis on enlève tout ça..
déposer les écrous de la fixation inférieure de l’amortisseur...
si l’amortisseur tourne le bloquer avec une pince étau par exemple..
on releve l’amortisseur vers le haut pour en reduire la longueur et hop ça sort tout seul !!
comparaison des deux amortisseur grosso modo ce sont les mêmes seule la forme du corps et du cache poussiere sont differentes mais le montage est identique contrairement a ceux de devant ou il a fallut reflechir pour comprendre ..
ici pas de probleme on remet tout pareil !!
le fabriquant rapelle le sens de montage ( cache poussiere en haut ) on tache bien sur de suivre ses indications
et oui la vie sur terre ne serait pas si belle sans quelques surprises aussi le filetage coté malle est un peu court et il n’est pas possible même en essayant de comprimer les caoutchoucs de faire prendre le filetage il sera donc nescessaire de recouper legerement en hauteur les caoutchoucs histoire de pouvoir visser l’ecrou !!
cutter et eventuelement diluant pour faire gliser la lame dans le caoutchouc.. ( attention aux doigts !! )
aprés avoir bloqué le coté malle on bloque le coté lame de ressort et c’est pret :
a table !!! heuuuu... roulez jeunesse !!