les emplacement piqués de rouille doivent être ramenés a la tôle afin de supprimer le maximum de tôle contaminée
tout le tour du toit se trouvait une espèce de joint qui est devenu poreux on le retire pour pouvoir remettre du joint neuf ( pas du silicone de baignoire hein !! du joint de carrossier fait pour ça !
il existe des trou prévus pour que l’eau ne stagne pas dans les gouttières vérifier qu’ils soient bien débouchés et les laisser ouvert lors de la réalisation du joint neuf
aprés sablage il y a vraiment du sable de partout partout voici une ariane couleur sable ( au sens propre !! enfin.. propre ?? )
tous les emplacements piqués de rouille ont été sablés a la tôle..
petit conseil pour éviter l’erreur de débutant que j’ai faite..
je pensais qu’en prenant soin de bien casser les bords des points sablés ceux ci seraient masqués par la peinture et l’apprêt en fait il n’en est rien et si vous regardez en plein soleil le véhicule les traces de sablages se voient au travers la peinture il faut donc les mastiquer avec de mastic de finition afin de dissimuler les traces de différences de hauteur dues au sablage tôle nue on ne croirait pas mais en fait ça fait un gros écart qui se verra une fois peint !!
la plage arrière désormais accessible est passée a la brosse métallique puis au rustol afin de la traiter...
lorsque tout cela est finit il ne reste plus qu’a cacher les vitres qui n’auraient pas été démontée puis passer en apprêt
pour des raison de rapidité le mariage approchant les parties restant noire ont été peintes directement avec un simple traitement anticorrosion en apprêt phosphatant :
ce fut une erreur pour les raisons évoquées plus haut de l’apprêt garnissant dument poncé aurait estompé les traces de sablage