les panneaux de porte

es panneaux de portes

c’est la partie la plus facile, il suffit en fait de démonter pour tout comprendre.
en fait les panneaux de porte sont constitués de simples morceaux de carton qui sont fixés sur les portes par des agrafes spéciales disponibles chez neo retro par exemple (ou chez un autre j’ai pas d’action chez eux !!)
pour accéder a ces panneaux il vous faudra trouver un petit chasse goupille pour débloquer les poignées de porte et de lève vitre le plus difficiles étant de ne pas esquinter les ronds de plastiques enjoliveurs après le ressort... On les écartes on chasse la goupille et le tour est joué. après on fait sauter les agrafes ( puis les crêpes si c’est la chandeleur.)

La plupart du temps nos chères voitures ont séjourné sous un arbre ou pire et les panneaux de portes ont souvent pris la flotte ils sont souvent moisis ou gondolés aussi je les ai recoupés dans de l’isorel de 4 mm. ça va super bien !!!

JPEG - 11.3 ko

ensuite le tissus que vous aurez découpés grâce au model préalablement dégrafé ,est à réagrafer tout bêtement avec une agrafeuse automatique et des agrafes de 4 mm bien sur pas plus sinon : aie ça pique de l’autre côté... Pas trop de photo pour ça tant l’opération est évidente.

Petite particularité tout de même pour la porte arrière qui , elle , est bombée , aussi il ne faut pas se contenter des agrafes mais coller le tissu sur l’isorel..

JPEG - 19.2 ko

comme ont le devine sur la photo je m’y suis pris en deux fois pour être sur de bien tomber en place . la première partie du tissus est maintenu en place par des pinces a linges pendant qu’ont encolle tissu et isorel avec la colle Néoprène. une fois la première partie collée le tissus est en place reste a finir la deuxième partie et basta !!! vos portes sont maintenant terminées

JPEG - 21.5 ko

PUTAIN,
FASTOCHE !