refaire les freins

10.garnitures de frein

les garnitures de frein

on trouve assez facilement les cylindres de roue pour l’avant ( pour l’arrière j’en suis pas encore là ) quant au garnitures j’ai démonté les garnitures de frein ( a ne pas jeter n’importe ou , d’abord par ce que le rectificateur auto auras besoin du modèle pour les recharger et puis c’est de l’amiante ) pensez a repérer le début et la fin des anciennes garnitures pour qu’il soit facile de les repositionner.. ensuite on sable et on repeint tout ça pour obtenir quelque chose de chouette et puis on fait regarnir tout ça chez un spécialiste de rectification automobile coût de l’opération entre 3 et 500 f selon les cas.. pour ceux qui se rappelle plus dans quel sens ça se monte voici une photo avant démontage du coté conducteur..

tous ceux qui ont déjà changé des freins sur des tambours savent faire pour les autres la seule grosse difficulté de cette opération réside dans la remise en place des ressorts qui nécessite une pince a ressort qu’on trouve assez simplement et a tous les prix..
sinon le positionnement des autres ressorts ( ceux qui empêchent l’ensemble de se décoller du plateau de freinage on bricole un un moment parfois mais c’est somme toute assez basique

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voici donc le shema d’origine

voici maintenant le même une fois reconditionné

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30.truc et astuce frein a main

trucs et astuces frein a main

difficile de trouver des câbles de frein a main qui ne soient pas grippés ou effilochés. la meilleure façon de s’en sortir serait le neuf..
HIC !!! le neuf n’existe pas exactement pour les commerciales...( en tout cas pas chez Neo retro chez qui j’avais envoyé le modèle )

j’ai donc du me contenter des plus approchants qu’ils aient trouvé (203 berline je suppose ou pick-up ) seule vraie différence : la longueur un peu courte des ressorts de rappel...

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pour contourner ça pas de problème il faut fabriquer une cale pour aider le ressort..

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commencer par couper un morceau de plaque métallique ( assez fine ) tordre la plaque a l’étau en cercle non fermé pour laisser le passage du câble de frein a main..
ne laissez pas trop de métal dépasser pour le jour ou vous devrez tomber le câble ( il doit continuer de passer par le trou du tambour )

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une fois la pièce préparée mettez la en place et serrez la autour du câble avec la pince étau par exemple.. vous venez d’adapter votre pièce a votre commerciale ( familiale )