photos des miennes

JPEG - 27.8 ko

c’est la plus vieille photo de la 203 que j’ai . a l’époque je n’avais pas encore fait quoi que ce soit si ce n’est tomber les bas de caisse et les ailes arrière. j’avait également commencé a déposer l’aménagement intérieur que le gars avait fait pour faire du camping avec. ceci m’avait amené pour des raison de sécurité a déposer les vitres arrières. désolé pour la qualité photo mais elle est tirée d’une vidéo est c’est moins bon qu’avec le scanner .


JPEG - 54.3 ko

ma 203 en cours de démontage : les ailes avant et arrière ont été déposées .
le longeron coté chauffeur a été refermé et le trou du gyrophare de la police bouché au mig et mastiqué.

je dois tirer mon chapeau au professionnel qui m’a fait ce travail car j’avais réellement peur que ça se voit comme le nez au milieu de la figure et une fois poncé et repeint il faut vraiment le savoir pour deviner la manip !!!! on voit le carré de mastic sur le toit juste après le capot posé sur le toit.

dommage d’avoir rebouché le trou et de ne pas avoir conservé le support de gyro. ???? franchement étant donné le nid de rouille et de fuite d’eau que cela faisait je n’ai pas voulu tenter le diable aussi c’est une décision raisonnable plus que pas réfléchie.
Je savais qu’en faisant ça je perdais de la cote argus....... tant pis , le but n’est pas de revendre aussi peu importe la côte.


JPEG - 34.6 ko

en plein démontage me voici avec les ailes avant démontées ( dans le coffre ) le capot sur le toit , et pas mal de pièces éparpillées un peu partout.
Je ne savait pas a l’époque que cette restauration allait durer plus de trois ans !! OH putain ! trois ans !!!

quand je pense que je n’ai toujours aucune idée de l’époque ou je vais enfin terminer ce boulot de fourmi ça me fatigue !!!!
( pour finir j’ai pis pas loin de 10 ans a terminer ce chantier gigantesque !!)


JPEG - 40.3 ko

sur cette photo on aperçoit la coque déjà mise en apprêt et en cour de masticage ( sur les custodes arrière notamment ) je suis en train de m’occuper des ailes qui ont été sablées et passées a l’antirouille bateau : c’est supposé resisté 5 a 10 ans plongé dans l’eau de mer .

j’espère bien être tranquille pour quelque temps. le seul défaut de ce produit c’est qu’il est assez épais et que pour éviter d’avoir de la peau d’orange ou des granulés il faut poncer longtemps !!!! malgré tout ça comme vous le voyez j’en suis content

HEUUUUUU .... ne regardez pas le bordel dans le garage c’est une vieille tradition familiale


JPEG - 91.3 ko

dernier coup de papier de verre au 600 pour l’ultime voyage au carrossier ! en principe la prochaine fois qu’elle roulera devrait être par ses propres moyens et moi au volant !!

Un peu nerveux le garçon 3 ans de restau déjà et c’est a se niveau là que ressortent toutes les bosses oubliées et les défauts de masticage. stress quand tu nous tiens !!!!


JPEG - 35.7 ko

bon c’est bien beau de mastiquer les ailes et de passer tout ça en apprêt mais il s’agit de déboucher les trous de fixation des veilleuses maintenant !!! J’ai du passer plus de 5 kilos d’apprêt sur ce monstre !

en fait on se rend pas bien compte de la surface a couvrir jusqu’au moment ou on tombe en panne d’apprêt en plein milieu . heureusement j’avais eu la bonne idée de commencer par le toit ce qui était une bonne chose car les retouches ou plutôt les reprises sont plus facile sur les portes ou les ailes ( séparées de toute façon ).

bonne surprise la modif sur le toit avec ajout d’une pièce au mig ne ressort pas du tout !!! l’apprêt a été passé recto verso avec grand peine car projeter la peinture sous le toit est délicat car avec un pistolé a gravité il est dur de ne pas dépurger le pistolet en penchant de trop !!! ET PUIS qu’est ce qu’on ramasse dans la figure en peignant l’habitacle !!!! aie mes bronches ( et même avec le masque !)


JPEG - 81.3 ko

Ma parole t’a vu un peu comment qu’elle brille c’te 203 !! du jamais vu sur la vie de ma mère !!! combien tu m’en donne dis ??? tya tord tya tord c’est une affaire promis la vérité !!! bon de toute façon elle est pas a vendre je sais pas pourquoi je discute !!!

fraîchement sortie de la cabine de peinture la première étape s’est bien passée même si la couleur est un peu plus foncée que je ne le souhaitais..
ça fait rien elle est quand même TERRIBLE non ???? prochaine étape récupérer les portes et le capot ainsi que les bas de caisses et la calandre peint séparément. et peindre de mon coté les pare chocs et les accessoires divers les supports de sièges notamment et la plaque arrière au dessus de la roue de secours.. vite car l’hivers approche et après plus question de peindre..


JPEG - 124 ko

toujours pas de portes c’est long quand on est stréssé !! de mon coté je suis quasiment a jour de mes petites pièces et j’ai réussit a récupérer un vieux pare choc plus sympa que le mien et qui finalement ressort pas mal une fois lustré les butées chromées.


JPEG - 121.3 ko

ET VOILA , les portes sont enfin arrivées et montées. UN peu de difficulté pour remettre les goupilles en effet d’un coté la porte arrière et sous la porte avant , et de l’autre coté c’est l’inverse ce que j’ai mis un peu de temps a réaliser .

ceci m’a coûté un peu d’adrénaline et de stress pour ne pas faire toucher les portes contre le toit et une châtaigne pour chacun de mes parent qui se sont tous les deux coincé les doigt. ( mon dieu j’ai honte !! )
pour l’instant les joints ne sont pas encore collés aussi pour protéger la peinture j’ai bloqué chaque éléments de carrosserie a l’aide d’un chiffon un peu épais pour éviter que les tôles ne s’entrechoquent.

ça commence sérieusement a ressembler a une chouette titine tout ça MIAM !!


JPEG - 25.4 ko

et voilà la peinture est finie reste le remontage j’ai déjà remonté le pare choc avant . IL a ceci d’intéressant c’est qu’il est peint aussi pas de difficulté pour le chrome !!!! bon ça brille moins mais ça reste sympa avec les deux butées miraculeusement épargnées sur une épave que j’ai ramenée a la maison dans un état tel que le ferrailleur n’arrivait pas a l’attraper tant elle se coupait en deux !!!


JPEG - 65.5 ko

voici un 203 pick-up généreux donateur du moteur que je n’ai pas restauré je verrai ça plus tard tant que celui çi voudra bien tourner ça me donnera un peu le temps de souffler.

je l’ai acheté chez le professionnel qui m’a repris le longeron chauffeur et le trou dans le toit . détail amusant. les ressorts de suspension arrière ayant été récupérés le gars m’a soudé deux barres pour que je puisse le remorqué : ( ça marche mais mon père qui était derrière pour conduire le pick-up en tremble encore ) finalement j’aurai du lui filer mon orangina il aurait été prêt a boire

.............. secouez moi secouez moi ! ..............


JPEG - 142.8 ko

voilà ce qui peut arriver a certaine sœur familiale qui n’ont pas eu la chance de tomber sur un illuminé dans mon genre qui a été piqué par le virus du " oh non il faut pas laisser partir ça a la ferraille " celle-ci est très paradoxale. c’est une des plus abîmée qui m’est était donné de voir en dessous longeron etc par contre elle est dans un état très satisfaisant pour ce qui est des portes et des ailes qui pour celles de derrière notamment son certes froissées mais saine point de vue corrosion.


JPEG - 149.5 ko
JPEG - 166.1 ko
JPEG - 160 ko
JPEG - 79.2 ko
JPEG - 383.8 ko
JPEG - 130.2 ko
JPEG - 29.4 ko
JPEG - 120.8 ko
JPEG - 142.2 ko
JPEG - 80.3 ko
JPEG - 79.7 ko
JPEG - 91.5 ko
JPEG - 101.2 ko
JPEG - 69 ko
JPEG - 29.8 ko
JPEG - 82.9 ko
JPEG - 85.3 ko
JPEG - 87 ko
JPEG - 39.6 ko
JPEG - 38.9 ko
JPEG - 70.7 ko
JPEG - 136.8 ko

voulez vous voir d’autres modeles ? c’est par ici !..