mastiquer l’aile arierre

ici encore j’ai perdu des photos je pense qu’une carte memoire a du s’éffacer ?? voici le peu qui me reste :


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en premier il convient de détordre au mieux la carrosserie histoire de mettre l’épaisseur la plus fine possible de mastique . ici le choc avait été important et la tôle était déchirée par endroit... l’idéal est bien sur de découper un bout d’aile arrière intacte et de le ressouder a la pointeuse ou au mig. malheureusement je ne suis pas équipée aussi j’ai fais au mieux sans l’outillage. j’ai donc redonné la forme au mieux et surtout j’ai essayer de faire joindre les tôles déchirées au mieux. j’ai ensuite ramené la tôle a nu pour pouvoir mastiquer correctement. brosse métallique sur meuleuse d’angle comme d’habitude. .


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la partie intérieure qui a été détordue et a par conséquent perdu sa protection anticorrosion sous le choc d’une part et les coups de marteaux d’autre part est elle aussi ramenée a nue sauf que la meuleuse ne passe pas aussi j’ai sablé au pistolet sableur. gros nettoyage ensuite car y’a du sable absolument partout !! .


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pulvérisation généreuse d’anticorrosion type rouillisol comme j’en ai l’habitude..


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passage d’une couche d’apret phosphatant.. je ne sais pas trop si il aurait été mieux de pratiquer inversement apret en premier puis anticorrosion honnêtement entre les deux mon cœur balance... . le coté extérieur a été mastiqué et bouché au mastique puis lissé au mieux avant passage au papier de verre extra fin .


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la tôle déchirée a toutes les chances de laisser pénétrer l’humidité ce qui assurera un retour rapide de la rouille. il faut donc être sur d’empêcher l’humidité de rentrer aussi du mastic de liaison inter carrosserie a été appliqué en couche épaisse. ce mastique sert en principe a boucher et isoler les espaces entre deux ou plusieurs tôles soudées bord a bord indispensable a chaque jointures !. .


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tous les emplacements qui ont été tordus et redressés et qui comporte des jointures sont protégés c’est pas joli mais c’est caché de toutes façon.. a terme le remplacement de l’arrière complet serait nécessaire.. on en reparle le jour ou une fuego coutera 7 a 8000 euros en attendant cette solution couteuse n’est pas justifiée au vu de ce qu’un expert donnerait d’un tel véhicule.. il faut savoir raison gardé la fuego moi j’adore mais c’est ni une delahaye ni une ds


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le masticage de l’aile etait commencé mais pas terminé a l’arrivée de l’hivers aussi comme aucune protection n’avait eté passé sur la tole celle çi a rouillé heureusement ça n’est que superficiel quoi que spectaculaire Un gros coup de ponçage bien profond pour etre sur d’enlever le debut de mastic sous lequel la rouille aurait put eventuelement penetrer et le tour est joué .


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aprés plusieurs heures de ponçage masticage ponçage le haut de l’aile est a present correcte ( sans etre parfait : je ne suis pas carrossier mais pour prendre des coups de portes ou de caddies ça sufira emplement je veux rouler avec ce vehicule il prendra forcement des coups ) . il reste a reprendre le passage de roue qui avait egalement eté touché dans l’acrochage ou dans un autre d’ailleurs je n’ai pas l’historique complet du vehicule.. idem on decabosse on traite on mastique on ponce...


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detail du mastiquage ( avant ponçage ) .


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l’autre coté en preparation avant ponçage egalement .


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voila l’aile arriere a repris forme grosso modo humaine un coup d’apret par dessus car maintenant que c’est finit correctement je voudrais pas y revenir aprés un hivers d’attente : ( la restauration a eté lente et laborieuse avec des phases d’abandon et de découragement et a donc duré sur plusieurs années )
AHHH y ’eeesssttttttt !!!! c’est pretttttt !!!! .