dégarnir les sieges arierres

detail des opérations : commencez par démonter les sieges arierres c’est a partir de la diapo 5 sur ce tutoriel ..


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bon ça y est les sieges sont démontés ?? on y va alors !!
positionner le siege sur un support histoire d’etre a l’aise on va commencer par l’assise un petit coup de gueulle contre dieu qui a inventé les souries !!
pourquoi hein ? pourquoi les souries ???


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comme c’etait le cas sur les sieges avant le tissus tient par des bout de ferrailles recourbés sur eux même un coup de multiprise et ça vient assez facilement ( c’est plus mariolle a remettre en place par contre... )
il y’en a un peu tout le tour...

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on continue sur les cotés...

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une fois tout enlevé vous pouvez tirer le tissus vers l’arierre tout simplement plus simple ? y’a pas ...
d’un coté...


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la même en gros plan ( on voit qu(il reste un bout de ferraille qui avait du etre défait par l’usure du temps


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puis de l’autre coté...

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voila la partie de dessous su siege est dégarni on peut rabattre la tissus sur le dessus sauf que ???? ça force !!!


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tout comme on l’avait vu sur le siege de devant il y a du scratch qui est là pour maintenir la forme du siege et pour que ça ressemble a peu pret a quelque chose de bien finit
c’est ça que vous aurez le plus de mal a reméttre en place parce que d’une part il est difficile de l’enlever sans faire de dégats ( même sur des sieges en bon etat ) et qu’en plus le scratch soit ne colle plus bien au tissus parceque celui çi est usé et n’as plus le velour nescessaire soit il est encore en bon etat et il va scratcher tout de suite avant d’etre dans sa position définitive et on se retrouve avec un siege qu’il est difficile de tendre aussi bien

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tout comme pour l’assise du siege conducteur attention a y aller avec precautions pour en pas arracher le scratch de la mousse ...

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et voila ce que ça donne une fois le tissus déposé on voit bien les deux "u" de scratch qui sont là pour maintenir le galbe du siege et donner un aspect travaillé et accueillant a l’assise

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voila votre housse est a présent separée du siege vous pourrez l’utiliser comme patron pour refaire un tissus neuf...


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curieusement la mousse n’est pas fixée a l’armature métalique il suffit donc de tirer chacun des elements de son coté et ça vient tout simplement


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voila ce que ça donne je comprend mieux a présent pourquoi le confort a l’arierre est pour le moins spartiate :
il n’y aucun ressort ni renfort quelconque juste l’epaisseur de la mousse pour tenir vos petites fesse ( ou mes grosses ) du coup forcement c’est rudimentaire..

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on a finit l’assise ! on s’attaque aux dossiers ( je n’en ferais qu’un ) c’est un peu plus compliqué mais guére plus !


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comme a chaque fois tout commence par l’arierre


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on commence par démonter le petit carret en plastoque qui sert a je sais pas quoi...
et là ça commence mal parcequ’il ne veut pas venir ....
honnétement je m’y suis enervé un moment puis je lui ait peté la figure pour comprendre plus tard comment c’etait fait dessous puis finalement j’ai rien compris :
c’etait juste un vis tout con dans la tôle et pas tellement rouillé en plus puisqu’il bougait facilement mais sur un tour seulement je pense que c’etait les fibres du tissus qui s’etaient enroullées autour du vis et qui le bloquaient.. p> je ne sais pas trop ce qu’il aurait fallut faire pour remédier a cela ( probablement pas lui peter la figure ;-)


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on ne change pas une equipe qui gagne : des bouts de ferraille à détordre avec la pince multi comme d’hab quoi !

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assez rapidement on peut soulever le tissus pour découvrir des agraphes plastiques ( le même genre que pour clipser les plastiques d’interieur )
mais elles ne sont pas accessibles pour moment...

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il faut continuer de faire le tour de toutes les agraphes métalique afin de pouvoir basculer le tisssu vers l’arierre

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et voila le tour est joué !!


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ah oui c’est là que j’ai peté un cable et que je lui ait peté la figure au bazard en plastoque qu’on sait pas a quoi y sert mais qu’il commence a faire ch...

bon du coup le tissus se léve complétement c’est déjà ça !!

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les agraphes se tirent tout simplement vers l’arierre avec un outil quelconque soit "fait pour" soit " fait maison" au pire un béte tournevis ..


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et on continue avec encore d’autres agraphes !!! sur le coté ce coup çi..


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on tire le tissus vers l’exterieur e prenant soint de commencer par extraire la tige métalique qui sert de charniere au dossier lorsqu’il bascule....

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on bacule le tissus pour le sortir du dossier... et on l’enléve comme une chaussette en le coulissant vers le bas


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comme une chaussette !! je l’avais bien dit non ?


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sous le tissus on trouve une espéce de plastique qui tient par des petits clips super fragiles en plastoque eux aussi

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c’est un systéme avec une éspece de fourreau femelle dans lequel vient s’inserer une tige plastique qui vient écarter le fourreau..
il convient donc de commencer par enlever la partie mâle du clips pour pouvoir extraire la partie femelle qui en reprenant sa forme ( comme elle peut ) va sortir...
ça c’est le projet ... dans la pratique depuis 20 ans que le fourreau femelle est déformé il a moins envie qu’au début de reprendre sa forme et pour le sortir on a tendance a facilement l’abimer...

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on doit a présent sortir la petite plaque en plastique qui protége le siege du coté de l’autre fixation celle qui est située au milieu de la banquette ( la ou elle se sépare en deux )


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ensuite on ecarte le plastique pour le sortir de la fixation exterieure


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et voila finit le plastique !!


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là aussi curieusement tout comme sur l’assise la mousse n’est pas attachée a l’armature métalique la rouille a collé la mousse mais si on l’écarte..
elle se décolle et on ne trouve pas d’agraphe a déposer ça vient tout seul

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bien sur il faut dégager la mousse un peu tout le tour avant qu’elle ne parte mais c’est ça tient pas plus que ça juste tenu par le tissus en somme ..

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voila votre dossier est a présent dégarni il ne vous reste en main que l’armature faites de gros ressorts metaliques solidarisés entre eux par des agraphes métaliques retournées sur elles mêmes


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vous vous souvenez de ma vis qui voulait pas partir ?
ben finalement c’etait juste un parker vissé dans le tube d’ailleur ç’est parti tout seul une fois que le tissus n’etait plus en place ça forcait même pas ?? d’ou l’hypothese du tissus enroulé autour du vis : vous voyez c’est juste un bête trou rien de spécial ça devrait venir tout seul ..

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voila c’est finit je ne détaillerais pas le démontage des armatures du siege je ne pense pas que ces ressort là puissent casser comme ça peut etre le cas c’est vous avez raté votre régime sur les ressorts de l’assise du siege avant

au cas ou vous pouvez constater qu’ils tienent ensemble par des bouts de ferrailles tordus sur eux même comme on avait trouvé sur les ressorts de siege avant

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