deshabiller les portes (int / ext )

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voici la bête !! il s’agit d’une porte de turbo essence avec les rétros électriques.. La vitre est tombée purement et simplement ceci est du a une rupture de l’articulation du moteur de lève-vitre électrique..


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Première chose a faire declipser l’enjoliveur de rétroviseur qui tient par deux fixations assez rebelles il faut y aller molo !!


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Déposer la poignée de porte a l’aide d’un tournevis cruciforme ou torx selon modèle.


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une fois la vis centrale déposée tirer vers l’avant le tout pour declipser la partie arrière de la poignée puis lever le tout en tournant sur la gauche ( cf. flèche )
l’incrustation vous montre la forme de la tige de commande de la serrure qu’il faut épouser du mouvement pour que tout cela sorte tranquillement..


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Légère variante pour les modèles non équipés de fermeture centralisées
Le démontage de la poignée de porte est un peu différent. la commande de fermeture est au dessus de la commande d’ouverture.


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Contrairement au modèle centralisé il y a sur les modèle de base deux tringles (l’une est dessinée en jaune ). Celle de fermeture est bloquée par un plastique qu’il faut dégager pour pouvoir pousser la tringle hors de sont logement


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la fixation de la commande de retro manuelle tient par une unique vis a démonter ( ensuite une autre vis sur le coté vous permettra d’enlever le cache plastique et de laisser la commande a câble du retro en place )


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le cache plastique de la commande de retro electrique est tout simplement clipsé il sort en tirant doucement et progressivement.. sur les modèles non électriques la fixation est identique a celle la poignée de porte..


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ceux qui veulent changer le rétro démontent cette vis que j’étais prêt a démonter , mais en fait pour la dépose de la garniture ce n’est pas utile la commande électrique peut en effet rester en place ( ce n’est pas le cas sur les modèles standards... )


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bon , on a enlevé la poignée et le rétro il reste l’accoudoir.. deux clips de fixation a lever grâce a un tournevis ( attention il faut passer le tournevis sous la partie plastique et non dans la mousse recouverte de tissus sinon vous arracherez la mousse.)

il y a deux clips a droite et a gauche a lever en simultané un peu de chaque coté a chaque fois., ensuite on lève ce qui donne accès a une grosse vis de fixation soit en torx soit en cruciforme.( rond jaune )


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Bien entendu on démonte la grosse vis de fixation que l’on vient de découvrir ainsi que trois petites vis situées en bas de l’accoudoir en dessous.

une fois toutes ces vis enlevées l’accoudoir se démonte en le poussant vers le haut d’abord coté boutons de lève-vitre puis de l’autre coté afin de libérer les clips de maintiens fixés a la porte, qui empêchent l’accoudoir de venir vers l’habitacle quand on tire la porte.


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déposer les deux boutons de commandes de vitre électrique.


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une fois l’accoudoir enlevé il faut declipser la garniture a l’aide d’un tournevis ou d’un outil plat quelconque pour faire levier.. la solution idéale étant d’investir dans un outil spécifique tel que celui sur la photo qui permet d’écarter la garniture en prenant appuis sur la carrosserie d’une part et contre la garniture..

il faut prendre des précaution pour effectuer cette étape car l’isorel de la garniture est assez fragile.


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une fois les clips déposés il faut écarter l’ensemble de la garniture pour faire sortir les clips de maintiens de l’accoudoir puis lever le tout pour sortir le haut de la garniture de la porte.
voila votre porte est dégarnie ( comme votre beau-frère mais elle on peut toujours la regarnir sans avoir recours aux implants capillaires !! )


( cette opération peux suffire si vous souhaitez accéder a la serrure ou au lève vitre mais si vous voulez peindre la porte vous devrez continuer en enlevant les éléments extérieurs d’habillage de celle çi ) :


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commencez par déposer le retro il tient par trois vis torx dont deux sont dessous une mousse qu’il faut sortir a l’aide d’un tournevis ..

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pour la suite il vous faudra d’abord passer par la dépose de la vitre ...


la baguette en aluminium qui fait la liaison entre la vitre et la carrosserie tient pas des clips qu’il faut démonter avant d’arriver a cela
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ils ont du apparaitre lorsque vous en étiez a cette étape çi lors du démontage de la vitre :

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ils sont disposée tout le long de la porte et servent d’une part a tenir le lèche vitre caoutchouc coté extérieur et d’autre part a tenir la baguette ils sont en plastique sur mon véhicule mais ils sont en général en métal sur les modèles plus anciens....


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il faut les tourner sur eux même afin de libérer la baguette et de leur permettre de sortir de leur logement si on souhaite les changer ou les enlever


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ensuite la baguette vient tout simplement en la tirant gentiment
voila c’est finit il ne reste plus que la serrure dont le démontage reste assez simple elle tient pas une simple agrafe en métal un peu comme les flexibles de frein on la tire et on pousse la serrure vers l’extérieur elle sort toute seule !