deposer la garniture de toit

demonter la garniture de toit
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pour tomber le ciel de toit il faut commencer par enlever les accesoires qui sont fixés a la carrosserie a travers la toile du toit et qui bloquent le tissus.
en premier lieu les pare-soleil. 3 vis a deposer puis tout vient tout seul !


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demonter ensuite le clips de maintient en hauteur du pare-soleil a coté du retro central.

la vis centrale sert a ecraser la piece plastique afin qu’elle ne puisse plus sortir du logement dans la carrosserie le probleme c’est qu’une fois ecrasée la piece a tendance a garder la forme et ne plus vouloir sortir du logement .

Pousser la vis vers le haut peut aider un peut mais il arrive qu’il ne soit pas possible de recuperer la piece proprement . previor une piece de rechange ou deux si vous en croisez de la bonne couleur a la casse ..
sur les modéles recent il faut egalement demonter le support de recepteur de telecommande au centre au dessus du retro


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une fois les deux clips ainsi que les pare-soleil deposés le ciel de toit qui est fixé sur une tôle descend tout simplement.


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une fois la tole de devant ecartée on peut acceder a la fixation de l’antenne de toit tant qu’on y est on la dépose ça permettra de peindre le pavillon tranquille.


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aprés avoir enlevé les plafonniés d’eclairage il reste les poignées qui bloquent la toile.
pour les enlever il faut faire sauter la bande plastique enjoliveur qui cache la visserie. un petit tournevis vous aidera parfaitement pour ça.


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maintenant qu’on a accés aux vis on peut demonter le reste de la poignée.


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maintenant qu’on a vu l’avant passons a l’arriere. si vous n’avez pas enlevéles caches plastiques du coffre et de la custode commencez par ça une fois les caches plastiques deposés défaire les petits clips de fixation bleue qui tienent le tissus au dessus des fixations des sieges arrieres.


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on peut ensuite ecarter le tissus legerement . il bloque assez vite car il nous reste les fixations tout le long de la carrosserie


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la partie arriere de la toile de toit est cousue a une petite partie plastique en forme de " u " dont la gorge ainsi realisée est enfoncée sur une partie mâle soudée sous la tole de pavillon. ( visible en "A")


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Une fois le plastique de fixation en " u " retiré , le tissus tombe et donne l’accés au reste des fixations de la toile nottament les fixations transversales realisées grace a du simple scratch.
il suffit d’ecarter le tout pour détendre le tissus et pouvoir passer les bras dans l’espace entre le tissus et la tole du pavillon.

la tole est habillée avec un carton epais collé sur lequel a eté fixé du coton qui acroche le scratch.


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detail du carton revettu de coton qui tient le tissus au scratch.
on voit bien les fils de coton qui restent accrochés au scratch.. IL arrive que le scratch se decroche et que la toile du toit descende en l’absence de fixation correcte.. ça peut venir du scratch qui ne tient plus ou pire que le carton s’est decolé du pavillon ce qui baisse la hauteur trés sensiblement . si vous comptiez rester coiffé c’est raté !!!


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voila le resultat a ce stade..


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le tissus du ciel de toit est fixé par des pointes retournées un peu comme sur la 203. la difference sur la fuego c’est que les fixation sont vissées sur des barres sur le coté comme la 203 mais que par chance l’accés aux vis de fixations est possible grace a l’espace que l’on a liberé en detachant les scratch du tissus. devisser les fixation en prenant soin de ne pas trop tirer vers le bas pour ne pas dechirer le tissus qui pourras donc en principe etre reutilisé !.


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sur ma turbo le carton commence egalement a se decoller il faudra probablement recoller tout ça a la neoprenne avant de remonter la toile. par chance les fixationqs sur le coté sont en plusieurs parties ce qui permet de gagner en profondeur au fur et a mesure qu’on avance dans le demontage.


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une fois demonté un des deux coté l’accés est bien plus facile. on peut distinguer la coupure dans les picots de fixation qui permet en fin de compte d’acceder a toutes les vis cruciforme


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et voilou !! c’est demonté !!!