deshabiller le coffre démonter les ceintures

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pour commencer on va enlever les garnitures plastiques du coffre rien de bien compliqué pour le moment , on defait les quelques vis qui tiennent les caches qui permetent d’atteindre les ampoules des feux arrieres


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on va ensuite tirer gentilment sur les deux caches amortisseurs il suffit de tirer ça vient assez bien Avec le temps même des fois ça vient même quand on veut pas !!


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pour enlever les feux arriere en premier appuyer sur la languette en tole vers l’interieur puis pousser la totalitée du feux vers l’exterieur pour le declipser
n’oubliez pas de debrancher les fils il suffit de faire coulisser la fiche vers le bas .


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proceder de la même façon sur le coté interieur du feux si vous vous contenter de sortir le feux en biais il risque de casser et de ne plus vous assurer une etancheitée sufisante ensuite.


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le feux arriere peut a present se demonter sans probleme .


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le joint du hayon se dépose tout simplement en le tirant vers l’exterieur il est assez difficile d’en trouver un en bon etat la plupart sont abimés par le temps et provoquent des fuites


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les deux caches principaux du coffre penetrent j’usqu’au accoudoirs des places arriere il faut donc commencer par retirer les deux caches qui servent de repose bras pour les passagers du siege arriere
pour ce faire il faut faire levier par dessous le PLASTIQUE pour soulever la partie souhaittée.
attention de ne pas attrapper seulement la mousse au risque de tout arracher... j’ai pour ma part achetté une pince a ecarter faite pour cet usage chez renault (20 / 25 euros)


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Une fois la garniture mousse deposée on trouve deux vis cruciforme ou torx qui permetent de faire sauter le cache haut parleur en le poussant vers le haut . ( il est clipsé par une equerre en " u " retourné preformée dans l’isorel du cache.) ne tirez pas directement vers vous sous peine de casser cette equerre.
tant qu’on est ici profitez en pour deposer les deux petites vis ( dont une cachée par ma grosse main )en "A"


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Outre les deux vis en "A" vues a la photo precedente le bas du cache plastique de l’accoudoire siege arriere tient par une petite vis sur l’avant...... ( vous devez deposer ce cache pour degarnir le coffre mais aussi lorsque vous voulez acceder au ceintures ou traiter ou mieux prevenir la corrosion des passage de roues arriere )


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le cache tient aussi par une grosse vis accessible depuis l’exterieur a coté de la gache de la porte avant ; elle est protegée par un cache en plastique noir qui manquait sur la mienne


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dernieres fixations du cache de l’accoudoir des sieges arierres, deux agraphes enfoncées de force sur la partie la plus basse du plastique..
assez penible a sortir il est frequent que ça force pas mal et que les agraphes sortent esquintées de l’operation : recuperation systematique de toutes les agraphes possibles lorsqu’on a la chance d’en croiser une a la casse . elles existent en neuf chez Renault c’est plus d’un euro la piece et il y en a beaucoup beaucoup !!


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voila , le cache est entierement deposé vous avez maintenant accés aux ceintures , au passage de roues ( j’y envoie systematiquement de l’anticorrosion ) et vous avez liberez le cache plastique interieur des custode et du coffre.

tant qu’on y est deposez l’ecrou de la ceinture ça sera fait .


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pour pouvoir enlever le cache en plastique un probleme se pose c’est que la ceinture des places arrieres traverse le plastique .. d’abord enlever l’enjoliveur qui reduit le trou de passage de la ceinture en le deboitant devant et en le tirant vers le font du coffre


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deposer la fixation des ceintures coté siege arriere.. en l’occurence ici la rouille est passé par là j’ai eu peur que la rouille ai soudé le vis heureusement avec un peu de lookeed pour degripper tout ça il est venu sans trop de mal..


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déposer ensuite la fixation de la ceinture en "1 " puis enlever la prise d’essuie-glace en "2" puis sortir le verrin de coffre en "3" enfin decendre toute la ceinture pour la faire passer dans le trou que l’on viens de degager l’image precedente


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le plastique tient outre les agraphes par deux vis sur l’extremitée arriere du plastique


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la partie laterale de la garniture de coffre se depose par les clips de maintiens du même type que les deux agraphes du cache accoudoir des sieges arriere . si vous ne visez pas correctement l’emplacement ou vous faites levier il rique de vous arriver ce type de mesaventures : l’agraphe sort de sonlogement coté plastique et non coté carrosserie si vous n’avez pas de chance elle va même casser le support d’agraphe comprometant la remise en place correcte du cache plastique au remontage.
ici encore l’emploie d’une pince faite pour cet usage est vivement souhaitable.


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les agraphes sont disposés tout au long du cache plastique.. il y’a egalement une vis qui se trouve en bas ( voir cercle ) elle n’est pas vissée mais simplement enfoncée dans un caoutchouc.


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pour memoire le tracé de la ceinture arriere , sur les modeles d’entrée de gamme type tl gtl certaines gts elles ne sont pas a enrouleur. en d le plastique que nous venons de deposer traversé par la ceinture
lors de la depose les parties "b" et "c" vont rejoindre la partie "a" par le trou dans le plastique niveau "D"


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les ceintures de securité avant passent a travers un foureau en plastique derriere le cache haut parleur il faut la sortir en ouvrant le fourreau grace a la depose du vis puis en coulissant vers l’avant .


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heu .... ben je l’avais bien dit qu’on la faisait coulisser vers l’avant ... ça c’est la preuve..


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deposer les deux ecrous du support inferieur de ceinture avant , puis l’ecrou du support en haut sur le montant une fois terminé ranger les ceintures en attendant de finir la peinture.