estafette index fuego index 203 index Ariane retour sommaire

réviser et nettoyer le carburateur ( 203 )
    tous les commentaires de ces photos sont accessibles en agrandissant l'image ...

    si votre 203 présente des trous en début d'acceleration ou lorsque vous reprennez l'acceleration pour doubler ( si si !! ça peut arriver de doubler en 203 !! )
    cela peut provenir d'une défaillance de la pompe de reprise ( le plus souvent c'est la menbrane qui est fichue )

    que la menbrane soit poreuse ou déchirée dans les deux cas le surplus d'essence nescessaire a l'acceleration soudaine n'arrive plus dans le carbu et la voiture manque de carburant pour donner la puissance suplementaire que vous lui demander ..
    pour remedier a cet ennuie deux solutions : trouve une menbrane seule ou achetter un kit complet ...

    ceux qui ne souhaitent achetter que la menbrane et ne pas reconditionner le carbu entier peuvent n'attaquer la réparation qu'a partir d'ici:)

    la ref du carbu 203 est pour mon exemplaire : solex 32 pbic ( ce peut etre 34 pbic ) ces carbus etaient fort communs dans les années 50/60 et ont eté montés nottament sur l'ariane mais sur nombres d'autres vehicules tels que les jeep willis si je ne m'abuse !
    ont va donc s'occuper de la menbrane et par la même occasion reconditionner ce qui peut l'etre sans trop de difficulté avec le kit fournis .

  1. detail des opérations:

    (41 K)



    (36 K)

    (36 K)


    (36 K)

    (36 K)

    effectuez les operations de démontage en sens inverse

    retour

    retour menu principal