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alors c'est là qu'on a besoin du comparce ...je rappelle que le galet tendeur est toujours bloqué dans sa position de tension la plus faible possible !!
en A on positionne le premier repére sur la poulie arbre a came ( un petit coup d'oeil au repére qu'on a fait par rapport au vis pour voir si la poulie n'a pas bougé mais elle est docile celle çi en principe elle bouge pas une oreille !
en B on positionne le deuxieme repére jaune sur la poulie de pompe a injection : elle a bougé la villaine alors votre couroie est toute détendue entre les deux poulies c'est pas grave on met le repére a sa place c'est tout !
en C votre collégue bien discipliné appuie bien avec ses doigts musclés sur les deux repéres et vous vous tournez la poulie d'injection pour tendre la couroie entre les deux poulies.. elle a pas envie de rester là la bougresse !! aussi le collégue va egalement l'empecher de tourner en appuyant fortement sur le repére et en maintenant la tension mais attention !!: sans faire tourner la poulie d'arbre a cames
en D vous allez tendre au maximum la couroie entre le galet tendeur et la poulie de villebroquin$ essayez d'attrapper la dent la plus proche possible pour que la couroie soit bien tendue entre A et D
procédez de même en D' pour la poulie crantée inferieure
(elle entraine entre autre la pompe a vide et la pompe a huile j'ai eu un jour de l'usure sur l'arbre entrainé par cette poulie et du coup je n'avais plus d'assistance freinage car pompe a vide plus entrainée j'ai mis trés longtemps a trouver la panne !!! je l'ai trouvée par hasard aprés avoir achetté une pompe a vide neuve etc etc ...
en D' je conseille de juste faire mordre les dents de la couroie sur la roue crantée sans la rentrer completement ça donnera un peu de souplesse pour l'opération E ça peut aider de proceder de même sur les deux autres poulies en A et B
en E derniere opération il s'agit de faire monter la couroie par dessus le galet roulement pour terminer de la mettre en place .
ça force pas mal et il faut forcer un max pour qu'elle passe ; par contre, forcez tant que vous voulez avec vos doigts musclés mais pas plus !! utilisation d'un outil style tournevis ou autre truc du genre absolument prohibée !!!!
c'est a ce moment là que le peu d'elasticité que vous aurez gagné a n'avoir pas complétement enfoncé la couroie sur les poulies crantées va vous aider..

ça y est ??? elle est passée bon ,ben y'a plus qu'a l'enfoncer bien a fond tout le tour maintenant !! heuuu... toujours a la main sans outil hein ? tout a la main !!

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