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changer la couroie de distribution sur turbodiesel
    tous les commentaires de ces photos sont accessibles en agrandissant l'image ...


    ATTENTION DANGER !!!! la couroie de distribution est un élément capital de votre moteur . elle permet de synchroniser le fonctionement des differents elements du moteur pour nottament eviter que certaines pieces tels que les pistons et d'autres pieces ( tels que les soupapes ) en mouvement ne viennent a aucun moment se percuter les unes les autres.. si cela se produit et si hela cela s'est déja produit votre moteur est vraissemblablement mort
    en effet lorsqu'une rencontre non prevue survient la casse de plusieurs elements tels que soupapes pistons voire culasse et quasi inévitable sauf enorme coup de bol !!

    ça m'est arrivé lorsqu'un guignol m'avait refait la distribution avant que je sache le faire seul sans serrer correctement le tendeur qui s'est détendu et qui a fait sauter la couroie !! celle çi ayant ripé et non cassé je n'ai pas eu de casse mais c'est extrémement exceptionnel la chance que j'ai eu c'est que la couroie a tourné folle sans entrainer les pieces qui ont certe tapé mais sans trop de force puisque plus entrainées ça tient du miracle c'est arrivé une fois je doute qu'il soit possible que cela se reproduise !!

    tout ça pour dire que nous alons effectuer une operation somme toute assez simple avec de la methode mais qu'il est interdit de rater !!! si vous foirez le calage ça couterat plus cher que ce que le mécano aurait pris pour faire la distribution donc
    si vous ne vous sentez pas ne faites pas !!

    quand changer votre couroie ? ben je n'ai pas le manuel constructeur d'origine de la voiture selon le web ils parlent de 120000 km ou 5 ans j'avais en tête 80000 a vous de voir en sachant qu'il vaut mieux changer trop tot que trop tard !!
    allez on commence façile en donnant accés a la couroie pour ça on vire tout l'avant

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    avis aux connaisseurs :
    comme vous pourrez le constater les photos de la distribution ont eté prises sur une renault r25 et non sur une fuego d'une part parceque je n'ai pas eu a refaire la distribution a ce jour d'autre part parceque l'accessibilité pour les photos est meilleure

    de toutes façon soyons clair il s'agit dans les deux cas d'un moteur diesel type j8s la methode de calage est strictement identique seuls les périferiques sont differents pas de clim sur la fuego et pompe d'assistance en lieu et place de la clim de la r25 sinon c'est du pareil au même

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    une fois ses opérations terminées reverifiez si vous le souhaitez plusieurs tours a la clef pour etre sur que rien n'acroche ( ça rassure quand on débute dans la couroie de distribution même si ça sert a rien :
    y'a pas de raison car si c'est mal callé vous n'aurez en principe pas put faire les deux tours de tension de la couroie donc en theorie ça marche a tous les coups a ce stade des traveaux..

    vous pouvez a présent verifier si le moteur tourne bien.... ensuite il vous reste a tout remonter a l'inverse de la dépose couroie d'alternateur radiateur circuit d'eau calandres et plaque centrale quez je vous conseille de ne pas bloquer avant d'avoir présenté le capot pour pouvoir ajuster légérement de droite a gauche si la fermeture du capot ne tombe pas pile en face

    c'est finit ? vous y etes arrivés ? trop la classe !!! et puis vous avez economisé un sacré paquet d'euros sur le coup c'est sur !! n'oubliez pas de noter le kilommetrage: en principe dans tous les kit qui se respectent une etiquette a remplir et a coller sur le carter est fournie..

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