estafette index fuego index 203 index Ariane retour sommaire

bon , on a finit de préparer le moteur il est pret a sortir.. helas il n'est pas possible d'utiliser une chévre ou un palant puisque la cabine se trouve au dessus de la mecanique et empéche tout accés par le dessus...
il est tout a fait possible d'utiliser un cric rouleur en le plaçant sous le carter d'huile puis tirer vers l'avant un bon coup et ça sort tout seul..
par contre ça sort mais juste aprés ça tombe et en tout etat de cause si la solution marche pour la dépose elle n'est pas possible pour la repose du moteur ( surtout si vous avez laissé la boite dans le vehicule car pour viser correctement et mettre tout le bazard en face des bon trous ben c'est pas gagné avec un moteur en equilibre sur un bout du cric rouleur!! )

on va donc essayer de construire un faux chassis pour tenir le moteur dans un cadre plus facile a maitriser et plus stable pour la repose...
pour cela on commence par souder deux tiges filetées sur deux equerres metaliques un peu solides si vous savez souder c'est mieux car moi mes soudures sont catastrophiques !!

etape précédente
etape suivante
retour
menu principal