introduction

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J’aime ça j’aime ça j’aime ça ! J’en ai 9 au total . ça se bricole comme un mécano pour les gosses de 7 ans, ça a un look terrible, c’est confortable et ça roule bien, c’est relativement économique, indémodable, pas très cher à l’achat si vous ne voulez pas une turbo surcôtée ou une turbo diesel déraisonnablement surcôtée, c’est fiable, recherché, bref :

La Fuego c’est le top !

La Fuego et moi ça fait prés de 10 ans qu’on cohabite. Au départ je roulais avec une vieille r12 break pire que le "mia" J’ai appris la mécanique au fur et à mesure des pannes diverses et j’ai vite compris que je n’avais pas les moyens de me payer le mécano. Une des conditions pour moi était donc de trouver une voiture qui soit suffisamment simple pour qu’aucun mécano n’y touche sauf moi.

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J’avais depuis la sortie de la Fuego envie d’en posséder une mais je craignais de ne pas pouvoir faire l’entretien moi-même j’avais eu l’occasion de toucher d’autres véhicules et tous me semblaient plus compliqués et c’est à contre cœur que je me suis rabattu sur une Renault 15 qui dans l’esprit restait proche de la fuego Tout en conservant la même base que la R12. (Bonne voiture la R15 et assez sympa également malheureusement elle n’aime pas qu’on fasse du stock car avec elle et c’est après deux courtes semaines que j’ai lâchement aplatit cette pauvre r15. Sans cet accident je serai peut être resté sur la 15 que j’aimais bien, mais boum !! )
C’est à la suite d’une réparation sur la R18 de mon cousin que j’ai constaté que Renault n’avait rien inventé avec sa R18 et qu’il s’agissait d’une bête r12 améliorée et même simplifiée si je pense à l’aspect mécanique de la chose.
ET là révélation inattendue et bénie quelqu’un m’a appris (je ne sais plus qui c’était mais qu’il en soit remercié ) qu’il existait le même lien de parenté entre la Fuego et la R18 et la 12 et la 15.ainsi je me suis lâché et j’ai acheté ma première Fuego TL. Elle avait 100 000 km elle en affiche aujourd’hui plus de 250 000.

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J’avais un collègue de travail qui était arrivé quelques temps avant avec une turbo diesel de toute beauté découvrable, qu’il avait payé une fortune et devant laquelle je bavais honteusement. Mais une fois encore le turbo diesel me faisait peur et j’ai abandonné le projet pour cette raison mais aussi par ce qu’on ne trouve pas une seule turbo D à vendre. Mon collègue a laissé cette Fuego vieillir à coups d’accrochages divers et variés dont certains assez fort ! C’est devenu une quasi-épave invendable et lorsque je lui proposais de l’acheter le prix me paraissait trop élevé pour l’état.
désespérant de trouver jamais une Fuego turbo D, je me suis résolu de laisser des messages sur toutes celles que je voyais :
"Monsieur je suis depuis longtemps à la recherche d’un véhicule tel que le vôtre. Seriez vous assez aimable pour me contacter s’il vous arrive de le vendre".
difficile dans ces conditions de ne pas la payer cher ! C’est un soir a 21h30 que j’ai frappé à toutes les portes d’un immeuble pour trouver le propriétaire d’une Fuego que j’avais repéré et qui me semblait correctement entretenue. Je me suis donc trouvé à 21h30, en pleine réception de famille, à déclarer au type dubitatif que je lui achetai sa voiture... pas a vendre ! Le gars ne m’a pas trop écouté mais, chance pour moi, la dame était enceinte d’un deuxième et la Fuego n’est pas idéale pour ce genre d’utilisation : famille nombreuse s’abstenir. Je l’ai donc obtenu, à grand renfort de persuasion et en la payant plus que son prix : 20 000f pour 200 000 km ! Mais quand on aime. (c’est la blanche de gauche sur la photo. elle affiche 360 000 km, mais j’ai changé le moteur à 310 000)

Finalement mon collègue de travail a vendu la sienne a un autre collègue de travail qui n’a jamais eu le courage de la restaurer c’est comme ça qu’un jour je me la suis vu proposer pour 5000f et je l’ai prise sans savoir à l’époque que le moteur était mort culasse fendue.
Faut pas rêver une Fuego turbo diesel ça vaut en moyenne 15 a 20 000 F c’est le prix auquel m’est revenu la rouge découvrable.

pour remonter la decouvrable j’avais besoin de pièces aussi j’ai acheté deux Fuegos pour la pièce.
Une a était utilisé pour réparer la TL que mon père avait accroché, et l’autre (achetée en renfort suite a cet accident qui me privait des éléments de carrosserie), s’est avérée récupérable. C’était une Fuego GTS sur laquelle le gars avait fait des frais important sur la mécanique avant de frapper contre un parapet. Il m’avait annoncé les longerons faussés aussi je destinais ce véhicule a la pièce. Finalement les longerons me paraissaient droits et je l’ai montré à un carrossier qui m’a ressoudé une traverse avant neuve et pour 4000f pris d’achat carrosserie et peinture compris j’ai remonté une Fuego GTS pour ma frangine c’est la bleue. J’ai donc du acheter une autre Fuego vraiment pour la pièce quelques epaves en plus la dessus et en voilà 9 ça arrive bêtement non ?