traiter la corrosion sous le parebrise

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les points de corrosions sont assez nombreux il va falloir y aller serieusement !..


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faites parler la disqueuse et la brosse metalique .tout le metal a nu..
penser aux lunettes de protection.


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et voila le metal remené a nu laisse apparaitre plusieurs perforations au niveau de la tôle .----

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gros plan de la corrosion perforante il va falloir boucher tout ça !


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commencer par traiter la corrosion au phosphatant...


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le probleme de la baie de pare-brise c’est que la tôle est fermée et ne laisse pas d’accés coté interieur ce qui ne permet pas de colmater efficacement car on ne peut pas appuyer le mastic coté interieur pour le faire coller contre la tole.


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ce montage va permettre de coller le mastic y compris a l’interieur de la carrosserie. Il s’agit d’un simple tuyau de gaz sur lequel j’ai scotché un ballon de baudruche ( petit modéle )


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en souflant le ballon va pouvoir se dilatter et remplir l’espace entre les deux tôles


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faire glisser le montage realisé dans la double tole de la baie de pare-brise jusqu’a ce que le ballon soit en face du trou de corrosion.


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placer le ballon pile en dessous du trou...
c’est un peu la galere et il faut tatonner un peu mais on y arrive..ne prenez pas un ballon trop gros ou trop long.. trop gros il ne passe pas bien trop long il se plie sur lui même et finit par se dechirer avant d’etre en place


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bourrer le trou de mastic de protection , le même que celui qu’on utilise pour cacher les joint de soudure au niveau des toles. mettez en pas mal pour bien que ça penettre de partout a l’interieur de la double tôle.


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gonfler le ballon en empechant le mastic de sortir par le trou.. cela devrait permettre au mastic de coller a la tole coté interieur..
une fois ceci fait redonner un petit coup de gonflage pour etre sur que le mastic depasse legerement de la carrosserie ( c’est pour ça qu’il fallait en mettre pas mal )

vous pouvez ensuite enlever le montage avec precaution pour eviter d’arracher le mastic eventuellement collé au ballon.


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se munir d’un chiffon imbiber de white spirit et enlever le surplus de mastic sans appuyer trop sur le mastic a netoyer jusqu’a ce qu’il reste juste ce qu’il faut de mastic sans plus !


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voila ce que ça donne une fois le mastic posé et nettoyé , laisser sécher un bon moment avant pouvoir poser du mastic carrossier.