preambule

la rénovation du train avant

d’abord tout démonter

Pour commencer il convient de caler la voiture pour lever les deux roues... une fois déposé les roues on a accès au deux demie trains...

j’ai commencé par déposer les rotules de direction avec un arrache rotule ... ( pas très facile de passer l’outil d’ailleurs ...) tant qu’a faire on tombe la direction , pour ça il faut démonter le flector de direction puis les deux vis de fixation a la traverse avant ,après ça la direction vient toute seule...

JPEG - 21.5 ko

il faut ensuite tomber les deux écrous de fixation au ressort de fixation et a l’amortisseur . ensuite le demi-train viens entier...( attention c’est lourd a force d’en démonter huit pour en faire un avec quatre je me suis cassé le dos !! ) une fois tombé tout ça on a plus qu’a tomber la traverse.
attention elle tient le moteur ne faite pas la même erreur que moi j’ai monté le dit moteur trop tôt et je n’ai pas put démonter la traverse aussi je l’ai traitée et peinte sur place comme j’ai pu après avoir déposé les deux amortisseurs...

JPEG - 21.5 ko

c’est sur que c’est pas l’idéal mais au bout de 7 ans je vais pas tout reprendre du début pour un oublie !!. en fait et une fois de plus l’erreur c’est de pas faire tout a fond du premier coup le malheur c’est de changer d’optique en cours de route au départ je pensais pas faire la totale a ce point là.... bon je m’égare , maintenant que le demi-train est par terre ( le voici )

JPEG - 80.6 ko

passons a la restauration proprement dit..