Les épaves

épaves de fuego

JPEG - 125.7 ko

ceci est une fuego turbo que j’ai acheté pour les pièces dont le moteur ne démarrais pas et dont la coque est fort fatiguée mais il y a pas mal de pieces correctes du coup j’ai sauté sur l’occasion

JPEG - 100.4 ko

je l’ai remorquée depuis son ancien lieu de remisage soit un peu plus de 45 km

JPEG - 138.9 ko

a présent quelques épaves de fuego ( merci a tous les proprietaires de ces vehicules qui m’ont autorisés a publier ces photos )

JPEG - 134.8 ko
JPEG - 100.3 ko
JPEG - 87.2 ko
JPEG - 124.9 ko

JPEG - 141.6 ko
JPEG - 139.8 ko
JPEG - 109.2 ko
JPEG - 80.6 ko
JPEG - 91.9 ko
JPEG - 87.1 ko
JPEG - 84.6 ko

JPEG - 84.3 ko
JPEG - 94 ko
JPEG - 80.6 ko
JPEG - 63 ko
JPEG - 54.5 ko
JPEG - 61.9 ko
JPEG - 101.4 ko
JPEG - 111.9 ko
JPEG - 136.3 ko

ERRATUM !!!!!!et oui ça arrive de se tromper !! les lignes qui suivent sont le temoignage d’une erreur d’apreciation !!
depuis que je gratte dans les fuegos j’ai souvent feuilletté des catalogues de pieces detachées et nombre d’entre eux evoquent des pieces adaptables sur fuego turbod et gtd.
ça m’a toujours assez fait sourire : ont sait tous que ça existe pas une fuego diesel sans turbo !!
et puis j’ai croisé cette epave dans le royans..je suis allé jeter un oeil ( parce que je vais TOUJOURS jeter un oeil !! ) et je me suis fait avoir comme un bleue !! le modele presenté çidessous et une quelconque fuego essence modifiée en diesel grace a une mecanique d’R18 gtd. la mecanique correspondant a un diesel etant donné le peu de temps que j’ai passé a l’observer et en l’absence d’accés a la plaque ovale ,ala carte grise ou au proprietaitre ,j’ai bien cru qu’il s’agissait de ce modele gtd evoqué dans les catalogues malheureusement non .

pour temoigner de ce modele fantome qui va disparaitre avec cette page j’ai laissé la mise a jour de la page en l’etat en rajouttant ce simple erratum pour me rappeller ce court moment ou j’ai cru trouver le mouton a 5 pates que personne connaissait !!
( fin de l’erratum )

texte d’origine : une rarettée qui malheureusement finira sous les roues d’un cascadeur qui doit venir l’embarquer pour servir de " tapis d’atterissage pour faire du saut en longueur "
IL s’agit d’un model gtd diesel sans turbo jusqu’a cette rencontre dans les montagnes du royans je ne connaissais pas ce model autrement que dans les catalogues de pieces detachées que je pensais faux car pour moi ça n’existait pas une fuego diesel sans turbo

lacune reparée : ça existe et la voici devant vous !! l’equipement et celui d’une gtl : pas de vitres teintées, pas d’horlage digitale ,siege integraux mais en tissus classiques velours pas comme sur les tds, jantes toles et non alu ,retro-viseur sans commande de l’interieur ; pas d’essuie glace arriere, fermeture centralisée par contre a priori pas de telecommande de porte , le capot est bien un modele bombé specifiques aux diesel [ esquinté :-( ] et la boite reste une 5 vitesses.

JPEG - 147.7 ko
JPEG - 91.4 ko
JPEG - 44.9 ko
JPEG - 147 ko
JPEG - 149.1 ko
JPEG - 113 ko

suite de l’histoire de cette fausse fuego gtd
le cascadeur n’est pas venu chercher la voiture ; aussi comme je m’étais proposé pour débarrasser l’épave le propriétaire m’a contacté et je devais remorquer cette fuego diesel rarissime ( et pour cause elle n’existait pas !! ) finalement comme le modèle était commun et que le lui avait la possibilité de faire enlever l’épave par un ferrailleur il m’a proposé ( et je lui renouvelle mes remerciements ! ) de récupérer ce que je voulais puisque lui n’en tirerai rien. c’est ainsi que je me suis rendu sur place faire une opération recup de pièce de fuego !!