demonter le tableau de bord proprement dit

pour démonter l’integralité du tableau de bord il convient en premier lieu de démonter tous les caches plastiques de finition inferieures
ceci etant fait il vous reste un peu de boulot :


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le demontage du tableau de bord nescessite de le basculer vers l’avant or pour se faire les caches du levier de vitesse et du frein a main empeche la manoeuvre aussi il faut demonter tout ça .. commençons par les vis sous le levier de vitesse


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une fois les deux vis deposés il faut lever le cache pour faire sauter le cache levier de vite


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le cache sert de support au caoutchouc du levier de vitesse il faut le defaire du plastique et le retourner pour pouvoir sortir le cache.


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pour sortir le cache du frein a main demonter le vis centrale du cache. le cache sort ensuite de façon assez simple je n’ai pas les photos..


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le cache enlever il faut commencer par deposer les deux ecrous qui fixent le tableau de bord en hauteur de part et d’autre du tableau . Ici coté conducteur.


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ici coté passager


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donner un petit coup sec vers le haut pour faire sauter le clips de maintiens du tableau de bors un coup a gauche.


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idem coté passager


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voici les trois clips de fixations sous le tableau de bord n’oubliez pas une fois tout ça decallé de la carrosserie de demonter le cable de compteur maintenant accessible par derriere le tableau de bord le cables est situé vers la fleche : ( tirer vers l’arriere ) Pousser egalement les commandes de chauffage vers l’interieur du tableau de bord si vous avez devissé comme il faut a l’etape precedente ça doit reculer tout seul


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voici pour memoire le tracé des differentes commandes du chauffage et de la ventilation... IL est bon de demonter la commande pour eviter qu’elle ne ramasse de la peinture lors de la finition


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deposer la commande electrique du ventilateur.


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vue des directions prises par les gaines histoire de ne pas faire trop de noeux lors du remontage !!


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voila ce que donne l’aspect general de l’interieur une fois tout ça deposé.. il faut un peu de sang froid pour ne pas paniquer a l’idée du travail de remontage mais bon c’est classique sur toute restauration y’a quand même des moment ou on se demande si on en verra la fin !!!