trucs et astuces frein a main
difficile de trouver des câbles de frein a main qui ne soient pas grippés ou effilochés. la meilleure façon de s’en sortir serait le neuf..
HIC !!! le neuf n’existe pas exactement pour les commerciales...( en tout cas pas chez Neo retro chez qui j’avais envoyé le modèle )
j’ai donc du me contenter des plus approchants qu’ils aient trouvé (203 berline je suppose ou pick-up ) seule vraie différence : la longueur un peu courte des ressorts de rappel...
pour contourner ça pas de problème il faut fabriquer une cale pour aider le ressort..
commencer par couper un morceau de plaque métallique ( assez fine ) tordre la plaque a l’étau en cercle non fermé pour laisser le passage du câble de frein a main..
ne laissez pas trop de métal dépasser pour le jour ou vous devrez tomber le câble ( il doit continuer de passer par le trou du tambour )
une fois la pièce préparée mettez la en place et serrez la autour du câble avec la pince étau par exemple.. vous venez d’adapter votre pièce a votre commerciale ( familiale )