Démonter le pont :
pour commencer il convient de caler la voiture pour lever les deux roues... une fois déposé les roues on peut commencer a s’attaquer au démontage.
j’ai commencé par déposer les fixations des lames de ressort sur le pont droite et gauche (A) ,en prenant soins de bien caler le pont pour ne pas qu’il tombe ni qu’il se mette en biais ce qui risquerait de déséquilibrer le véhicule et le faire éventuellement tomber de ses cales dans la fosse ( aie !!!)
ensuite il faut démonter les fixations des deux plaques de maintiens (B) ,fixées au pont grâce a un Silentbloc tellement grippé la plupart du temps qu’il ne voudra jamais venir : si c’est le cas laisser les dessus on les attaquera après ...
une fois les lames désolidarisées du pont vous pouvez les démonter de la carrosserie pour rénovation ( voir chapitre train arrière ) les lames tiennent a la coque par des supports vissés par 4 vis qui traversent la coque et se prennent dans une plaque taraudée qui contient le Silentbloc dans lequel passent des boulons avec contre écrous et deux tiges métal parallèles en (C).
le premier coté ne bouge pas trop mais le second vient d’un coup gaffe a la figure !!! démonter les fixations des amortisseurs sur le pont ,ils tiennent par deux Silentblocs reliés par une plaque de métal en "u" et deux vis qui traversent les dits Silentblocs...
vidanger l’huile du pont avec la clef carré de vidange et le bouchon en (E) déposer les barres de torsion (f) qui tiennent sous le pont et sur l’arbre de transmission par un boulon transversale.(en G )
Votre pont ne tiens plus que par l’arbre de transmission.. pour ne pas forcer sur la boite démonter le Silentbloc de boite (en H) pour libérer la rotule de l’arbre et le laisser libre.
n’oubliez pas de démonter le flexible de frein les câbles de frein a main et les canalisation avant de désolidariser l’arbre du pont !!!!!!!!
une fois le coté boite libéré démonter les fixations de l’arbre sur le pont.. gare aux chaussures il coule systématiquement (en D) de l’huile très épaisse qui vient de la graisse accumulée au cour des années grâce au graisseur du roulement intérieur de l’arbre et qui s’est liquéfiée...
appelez de l’aide le pont complet est bigrement lourd !!! et on ne veut pas le laisser échapper dans la fosse ou sur ses pied !!
ça y est le pont est par terre on va pouvoir l’attaquer !!