on commence par poncer l’aile pour enlever la peinture et réaliser une accroche correcte
puis on passe une couche de phosphatant
et ensuite une couche d’apprêt
a l’interieur je passe une couche d’antigravillon
idem sur le passage de roue sur le vehicule
comme je vous le disais sur la partie corrosion la piece destinée a empêcher la projection de boue dans le montant de pare-brise est indispensable , lorsqu’on démonte cette pièce elle est pleine de mastique de liaison carrosserie ce mastique qui date de la sortie de la voiture a put se fissurer et peu laisser passer l’humidité je préfère donc décaper les deux pièces et les reprendre a zéro !
l’extrémité de l’aile de la fuego ne rouille pas seulement a l’exterieur elle rouille aussi coté vehicule , ici aussi il serait souhaitable de couper dans le vif et de réaliser uen greffe de tôle je ne suis pas equippé et une fuego ça coute pas assez cher pour y mettre trop d’argent du coup je préfére realiser un complement a la choucroute c’est pas super serieux mais ça suffit pour une fuego
les deux pieces de protection sont peintes
il faut les enduire de mastique et le repositionner ( bien sur on ne met du mastique que coté carrosserie le coté aile sera fait en même temps que la pose de l’aile )
les pieces sont en place
on met du mastique sur toutes les faces d’appuis de l’aile sur la carrosserie
on applique l’aile puis on la boulonne
on lisse le surplus de mastique surtout coté intérieur de la porte car on ne pourra pas le recouper au cutter comme sur le haut de l’aile par exemple